Les juniors sont qualifiés pour le 1/4 de finale

170

Le dimanche 05 mai, les juniors de L’USD rencontraient à Seurre, l’entente Couches/Autun pour le 1/8ème de finale du championnat territorial Philiponeau.

Par un beau soleil, sur une pelouse, disons plutôt grasse, le coup d’envoi a été donné à 14h.

D’entrée, les dolois ont pris l’avantage sur une pénalité en face des poteaux et ont porté le jeu sur le terrain de leurs adversaires, pour ne plus pratiquement le quitter pendant quatre vingt minutes, durant lesquelles nos juniors ont montré tout leur savoir faire en matière de rugby collectif et dynamique.

Emmenés par un Walid LAHIK, capitaine au mieux de sa forme et auteur de deux essais, les avants n’ont jamais reculé, se payant même le luxe à plusieurs reprises de chaparder le ballon à l’introduction.

Le score à la mi-temps (18-3) laissait présager, compte tenu de l’excellente cohésion des dolois, une deuxième période au moins aussi faste en moisson de points.

Malgré un sursaut d’orgueil qui leur a permis de porter leur score à 8, l’entente Couches/Autun n’est jamais parvenue à redresser la barre -avec un botteur qui n’a pas réussi une seule pénalité – comptant même un blessé sérieux devant être remplacé. Ce fut là le seul changement notoire du côté de nos adversaires du jour, leur effectif (16) ne leur permettant pas de soulager leurs lignes mises à mal par des juniors combatifs et déterminés.

Les dolois, emmenés par un Florentin MEUNIER très inspiré, ont alourdi la marque, portant le score à 48.

Les entraineurs ont judicieusement coaché leur équipe en faisant rentrer les quatre remplaçants, qui ont apporté le sang neuf qui a permis à l’équipe d’asseoir sa suprématie.

De l’avis de tous les présents, nos juniors, s’ils conservent leur cohésion, leur bon esprit et leur rugby, n’ont pas fini de nous émouvoir dans cette fin de saison.