60 minutes de rêve et puis la victoire !!!

5ème journée de championnat Honneur BFC
US Dole / Saint Léger Des Vignes

Mais quelle mouche avait piqué les rouges et noirs ce dimanche !!!
Peut être le changement d’heure, la bise glaciale ou le bœuf bourguignon de jojo …
Rien de tout cela, juste du travail de la sueur et de l’humilité.
Nos joueurs savent d’où ils viennent et nous connaissons leurs valeurs.
Quand tout s’enchaîne à la perfection, que la balle passe de main en main et que chacun répète ses gammes travaillées à l’entraînement, tout devient possible !
65 minutes de rêve qui viennent enfin concrétiser les progrès entrevus depuis le début de saison.
Cette belle qui se refusait, la voilà enfin, cette première victoire. Une victoire qui fait du bien, un bien fou, ce match de référence qui doit lancer une saison et qui fera référence.
Bien sûr tout n’a pas été parfait et beaucoup de choses sont encore à corriger. Saint Léger Des Vignes a démontré pendant vingt minutes toutes ses qualités, une équipe qui jouera sûrement les premières places à la fin de cette saison.
Oui, l’US Dole  en se mettant à la faute, a subi, et même sûrement douté …
Mais cette fois ci, elle n’a pas cédé grâce à une défense héroïque de tous. Oui quelque chose a changé, ce petit quelque chose qui change tout.
Attention toutefois, on le sait, rien est acquis et dès demain, nos seniors retourneront au P4 pour remettre sur le tas ce rugby qu’on aime temps.

Un petit mot sur notre réserve qui a fait une première mi temps très sérieuse contre le leader de ce championnat réserve. Le courage n’aura pas suffi, un banc réduit et des bobos qui se réveillent ( désolé les gars mais la bombe de froid y est passé) auront eu raison de nos joueurs.

Merci les gars, vous avez fait plaisir à vos supporters et tous nos bénévoles qui travaillent dur pour ce club.

Fiers de vous

Allez on vous résume le match …

Nos garçons entamaient de la meilleur des façons cette rencontre en mettant dès les premiers minutes une grosse pression sur leurs adversaires. La balle sortait vite et circulait bien entre les lignes. Très vite, Saint léger semblait en difficulté et se mettait à la faute. Audric Neyrat ne manquait pas la première pénalité de la partie permettant à Dole d’ouvrir son compteur. (3 à 0, 6e). Bien partie, l’US Dole exercerait un bon pressing et c’est à nouveau son buteur qui rajoutait trois points en transformant une deuxième pénalité à 40 mètre des poteaux. (6 à 0, 14e).
Pour la première fois de la saison, Dole réussissait à confirmer sa domination, chose qui lui échappait depuis le début de saison … comme prévue, Saint Léger essayait de contrer des dolois bien en jambe et reprenait le jeu à leur compte à partir de la 20 minutes en exerçant une grosse pression sur nos lignes défensives. Mais ces velléités allaient voler en éclats sur une belle percée du trois quart centre Pierre Schmidt. Ce dernier ouvrait la porte entre deux adversaires et prenait le large plein centre. Il retrouvait Gaëtan Morin sur une passe pour éliminer le dernier défenseur offrant ainsi à son pote le premier essai de la partie. Essai transformé (13 à 0, 37e).
Dole continuait à gérer sérieusement jusqu’à la fin de cette première période.
On entamait la deuxième mi temps sur le même schéma avec une équipe doloise très conquérante, annihilant les rares attaques d’une équipe de Saint Léger bien mal inspirée. Audric Neyrat transformait deux autres pénalités et confirmait à nouveau le bon pressing de nos joueurs. ( 19 à 0, 42e et 53e).
Ça commençait vraiment à sentir bon la victoire …
Pourtant, il fallait être prudent et les changements opérés à la mi temps par le coach adverse allaient se révéler payants.Des ballons qui giclent de la mêlée, des choix plus justes et des attaques plus rapides mettaient à mal notre équipe. Et à ce jeu là, le moindre plaquage loupé se payait cash!!!
Sur une sortie de mêlée, Saint Léger sonnait la charge et inscrivait son premier essai sur une belle course de son ailier. Essai non transformé ( 19 à 5, 55e)
L’US Dole se mettait à la faute et était sanctionnée d’un carton jaune. Saint Léger en profitait pour mettre la pression pendant les 10 minutes suivantes et allait réussir à percer le coffre fort dolois une deuxième fois. ( 19 à 12, 63e )
Heureusement nos dolois engrangaient 3 points précieux sur une nouvelle pénalité transformée par notre artilleur. ( 22 à 12,65e)
La pression devenait fort et Dole allait à nouveau céder permettant à Saint Léger d’y croire. (22 à 19,68e)
Les dernières minutes étaient fortes en émotion car Saint Léger faisait le siège de nos 22 mètres, plusieurs fois en position de scorer mais se heurtant à une défense héroïque de nos garçons. Les barbelés étaient dressés, les dolois ne céderaient plus … la victoire serait notre !

score final : 22 à 19

Match réserve :

Score final: 14 à 35
Mi temps : 14 à 14
Essai pour Dole de Thomas Barbier
et de Joris Nivalle
2 transformations pour Timmy Gauthier

Pas de photos cette fois … le froid ayant eu raison de la batterie de notre photographe !!!