Week-End cohésion à Parcey

Samedi 03 et dimanche 04 Septembre, comme les grands, nos M10 et M12 ont participé à un week-end cohésion à Parcey.
Le rendez-vous était donné samedi matin à 9h en bord de Loue. Au programme, installation du campement suivi d’une initiation Judo par Didier Collin, qui a appris à nos jeunes à chuter sans se faire mal. En parallèle, Amélie Vandroux, sophrologue à Dole est venue faire une séance de respiration et parler avec les enfants de la gestion des peurs.
Il était déjà l’heure de reprendre des forces avec le traditionnel pique-nique avant de traverser la Loue direction les rues de Parcey. Par groupe, les enfants ont récolté des denrées qui ont été remises à l’épicerie solidaire du Bassin Dolois. Bravo à eux!
Retour sur le camp après une nouvelle traversée de la Loue pour une séance de « ventriglisse ». Après une douche au jet d’eau et un bon repas chaud, nos minos ont eu le droit à une boum avec musique et jeu de lumière. Dernière chanson avant de partir sous les tentes pour la nuit
Le lendemain, après un bon petit déjeuner, au programme rugby, physique et parcours du combattant. Le midi Cyrille Chanois nous a apporté le repas. L’après-midi les enfants qui ne l’avaient pas encore fait on pu se tester sur le parcours du combattant. Ce fut ensuite le moment de ranger les affaires et d’avoir un moment de libre avant l’arrivée des parents et le gouter de départ.
Merci à Cédric Vandroux dit « Didi » de nous avoir accueilli sur son terrain, merci à Didier Collin et Amélie Vandroux pour leurs interventions, merci à la municipalité de Parcey de nous avoir laisser faire des animations au sein de leur village, merci également à Cyrille pour le repas et merci à tous les éducateurs et les parents accompagnateurs pour tout ce que vous avez fait pour nos jeunes dolois.