US Vizille 13 – US Dole 21

photo42Ce deuxième déplacement de la saison était le plus lointain pour nos seniors : VIZILLE, 15 kms après Grenoble.

Il y a une douzaine d’années ce terrain avait été, en Fédérale 2, le théâtre d’un match qui est resté dans les mémoires, autant à Dole qu’à Vizille : très “engagé” sur le terrain, bagarre entre spectateurs, venue des gendarmes. Quelques isérois n’ont pas manqué de nous rappeler cet épisode agrémenté de comportements “excessifs” et heureusement exceptionnels.

Point de tels emportements aujourd’hui pour des matchs joués sous un ciel couvert et avec un fort vent qui ne sera pas toujours maitrisé.

L’équipe B qui restait sur trois lourdes défaites a certes à nouveau été battue, mais le score de 14 à 6, avec de belles occasions vendangées en première mi-temps, a montré des progrès. On attend la première victoire contre les voisins dimanche prochain.

L’équipe fanion de Vizille, restant sur un début de saison compliqué (2 défaites et 1 nul) semblait bien décidée à redresser la barre.

La première mi-temps fut pendant au moins 30 minutes plutôt insipide, avec 2 pénalités des locaux contre 1 de Marc HUMBLOT.
Et puis dans les dernières minutes les dolois réussirent de belles choses jusqu’à cet essai superbe de Kevin DORMOY suite à une touche à 10 mètres de la ligne rouge et jaune. A la pause le score était donc de 10 à 6.

La deuxième période fut à l’avantage des dolois, qui ont su tenir à distance des alpins brouillon, très pénalisés dans les regroupements.
Le fort vent déjà cité n’a pu être maitrisé par le buteur dolois qui ne réussit “que’ 2 pénalités, auquel on ajoutera un essai collectif du pack dolois.
Quelques minutes de moins bien des dolois avaient permis à Vizille de marquer un essai sous les perches.

La fin du match fut marquée par quelques échanges d’amabilités et une sortie un peu difficile de l’arbitre.

Cette victoire (21-13) à l’extérieur permet aux dolois du capitaine Vincent GODARD d’envisager la suite sereinement avant le gros test de dimanche prochain contre les leaders tavellois.

Les résultats de la 4ème journée sont :

Pour la poule 5 de Fédérale 3 (équipe 1) :

[matches league_id=2 match_day=4]

Pour la poule 5 d’Excellence B (équipe 2) :

[matches league_id=3 match_day=4]

Voir le classement