Une victoire qui fait du bien !
Le débriefing … US Dole / Olympique de Besançon
Il y a des matchs plus importants que d’autres, à n’en pas douter ce match contre l’OB en était un.
En gagnant leur confrontation, nos seniors ont repoussé un concurrent direct tout en gardant le contact avec les équipes qui la précèdent. Et que dire de notre réserve qui a trouvé les ressources pour battre à la régulière le leader de sa poule …
Bravo les gars, beau boulot.
Allez on résume :
La semaine n’ avait pas été simple pour notre staff. Avec l’absence de plusieurs cadres, nos entraîneurs avaient dû cogiter dur pour présenter les meilleures compositions d’équipe.
Le temps d’une haie d’honneur avec les enfants de notre école de Rugby et le match commençait .
Force est de constater que ça fonctionnait plutôt bien. Nos dolois démarraient fort et nos arrières plantaient leurs premières banderilles. Ça allait vite et les premiers points ne tardaient pas à s’engranger. Une première pénalité transformée par Audric ouvrait notre compteur. (3 à 0, 3e).
Les bisontins semblaient déborder par le jeu de mouvement qui leur était imposé et se mettaient souvent à la faute. Audric à nouveau scorait sur pénalité aggravant ainsi un peu plus l’écart. (6 à 0, 7e). L’OB réagissait et réussissait à inscrire ses premiers points sur pénalité (6 à 3, 31e). Le match s’équilibrait et les avants à leur tour se mettaient en lumière. Les bisontins, pas forcément sereins se mettaient à nouveau à la faute. Audric échouait sur une premier coup de pied avant de réussir sur sa deuxième tentative juste avant la mi temps. (9 à 3,36e)
À la reprise, la pluie se faisait plus insistante. les visiteurs en profitaient pour mettre la pression sur nos lignes. Les dolois défendaient avec beaucoup de courage et d’abnégation. La jeune ligne d’arrières faisait plaisir à voir. Petit à petit, les bleus et blancs se faisaient de plus en plus pressants. Ils finissaient par trouver la faille sur une belle inspiration de leur dix (ou neuf). Ce dernier, après une course transversale, allait chercher à l’opposé le surnombre et son ailier. Ce dernier n’avait plus qu’à aplatir le ballon entre les poteau. Essai transformé (9 à 10, 69e)
Sans être vraiment inquiétée jusqu’alors, notre équipe venait de se faire sanctionner sur un coup de maître.
l’OB venait de faire le plus difficile et prenait l’avantage au meilleur moment. Cet essai venait récompenser une valeureuse équipe bisontine, sûrement pas à sa place au classement …
Loin de paniquer, nos dolois se remettaient en marche, pas question de capituler sur le Pré Marnoz…
Dans les minutes qui suivaient, notre équipe récupérait une pénalité difficile à tenter car excentrée sur le côté gauche des poteaux de l’OB. La décision était prise de s’en remettre une nouvelle fois à notre canonnier. Le pied d’Audric ne tremblait pas et son ballon passait au beau milieu des poteaux. (12 à 10, 74e) à la grande satisfaction des supporters dolois.
Les dernières tentatives bisontines allaient se briser sur une défense doloise bien organisée… le plus dur était fait et la victoire était notre.
Score final : 12 à 10
Match réserve : 10 à 7
Très beau match de notre équipe réserve.
1 Essai de Joris Nivalle
1 transformation et 1 pénalité de Raphaël Neuser
Bonne continuation à nos voisins bisontins
Merci à notre école de rugby et leurs éducateurs.
Prochain match:
le dimanche 24 novembre Montchanin / US Dole