Le courage n’a pas suffi !

Gagner sur terrain adverse n’est jamais facile … surtout à Montchanin !
Nos dolois y ont cru jusqu’au bout, dominant la deuxième mi temps. Montchanin a douté et même reculé mais a su forcer son destin dans les cinq dernières minutes.
Bien que déçus, nos dolois ont joué peut être leur meilleur match depuis le début de saison.

Allez on résume :

On le savait, à Montchanin ça joue engagé mais pas que … Dès les premières minutes le SMB monopolisait le ballon.
Une première pénalité permettait aux locaux d’engranger leur trois premiers points (3 à 0, 2e).Dans la foulée, Montchanin transperçait notre ligne de défense pour marquer (8 à 0, 7e) . Les dolois n’étaient pas en reste et réussissaient par deux fois à traverser les lignes adverses mais sans réussite. Les locaux tenaient en défense, mieux, ils allaient à nouveau scorer sur une contre attaque tout en force (15 à 0, 22e).
Il fallait attendre la demi heure de jeu pour voir Audric ouvrir le compteur dolois sur une pénalité suite à un bon mouvement des avants (15 à 3,29e). Une nouvelle pénalité redonnait de l’avance à Montchanin (18 à 3, 32e). Audric de nouveau récompensait une belle phase de jeu des dolois ponctuée par une pénalité juste avant la mi temps (18 à 6, 40e)

Le staff dolois profitait de la reprise pour faire rentrer son banc avec Pierre, Luca, Riad et Lucien. Audric rejoignait le banc sur blessure. Coaching gagnant car les dolois mettaient rapidement le feu à la défense adverse. Et c’est Alex Grandjean qui aplatissait le cuir après un beau mouvement (18 à 11, 45e). Essai non transformé Les joueurs dolois répondaient physiquement présent. Ça plaquait beaucoup … Malheureusement sur un plaquage offensif, Pierre retournait le 8 adverse qui retombait sur les épaules. L’arbitre jugeait le geste dangereux et sortait le rouge. Il dégainait pour la même action un jaune à l’encontre d’un bleu et blanc pour coup de poing. Dole allait jouait à 14 les trente dernières minutes restantes.
Loin de perdre leur fougue, nos joueurs allaient à nouveau trouver la faille toute en force par le jeune Walter Brenot. (18 à 16, 54e) essai non transformé.
On rentrait dans les 10 dernières minutes et Montchanin retrouvait ses 15 gaillards. Le buteur local en profitait pour réussir sa troisième pénalité (21 à 16,74e).
Mais il était dit que nos joueurs ne lâcheraient rien … sur un maul pénétrant, ils fixaient les défenseurs adverses et c’est Alexy Moine qui concluait l’action avec une rage salvatrice . (21 à 23, 76e)

Il restait un peu moins de cinq minutes et les Montchaninois se lançaient à l’assaut de nos lignes. Ils finissaient par trouver le surnombre suite à une percée de leur troisième ligne, un ballon qui jongle miraculeusement de main en main pour venir détruire les espoirs dolois… (28 à 23,79e) essai transformé

Dur, très dur pour des dolois qui auront été valeureux jusqu’au bout

Match réserve : 31 à 32
Un chassé croisé exaltant avec 9 essais pour les deux équipes et une réserve qui gagne
4 essais : Clément Clerc, Guillaume Bretin, Rodolphe Sudan, Alex Rebillard

3 transformations : Raphaël Neuser et Guillaume Bretin
2 pénalités : Guillaume Bretin

Prochain match:
le Samedi 30 novembre US Dole  / Champagnole