Une trentaine de petits “Rouge et Noir” parmi tant d’autres !

Il fallait savoir compter jusqu’à 2100 ce Dimanche de Pâques !

Pas pour compter les œufs, bien que…non ! Pour compter de futurs talents prêts à éclore…

Venus de 40 clubs différents de toute la France, des clubs du Top 14, de Pro D2, de Fédérale 1-2-3, de niveau Honneur ou de Séries régionales…ce n’est pas forcément le plus gros poisson ou la plus belle cocotte au départ qui gagna à la fin de cette journée un peu fraiche le matin et qui finit sous un soleil radieux !

Alors nos Dolois ont brillé en -11ans en gagnant leurs matchs avec beaucoup de rigueur et du panache aussi ! Quelles envolées avec une batterie de Trois-Quarts à faire pâlir nos Séniors ! Régis, Antoine et Sergio ont préparé ce tournoi, comme on prépare ses outils avant une belle oeuvre : résultat, ils ont eu le mérite de jouer dans la cour des grands l’après-midi, la poule haute, rien que çà !

Avec deux entorses sur deux joueurs parmi les plus véloces après les sandwichs, nos dolois ont bien défendu leurs couleurs et nous promettent de beaux tournois très bientôt !

En -13ans, de courtes défaites toute la journée, avec quelques matchs nuls et victoires situent ce groupe dans la partie moyenne des prétendants. Les gabarits en -13ans ça compte, et pour le moment Dole joue avec son courage au plaquage, son abnégation dans l’effort, il manque quelques kilos pour faire reculer l’adversaire parfois, mais c’est bon car Muriel et Olivier ont su motiver “les p’tits gars”…hein Mumu !!! On a vu de beaux décalages, le travail paie et avance ! Courage !

En -9ans : 3victoires, un nul et une défaite, ne permettent pas au groupe de monter dans le wagon supérieur…la poule des troisièmes, plus à notre portée nous convient mieux pour faire tourner un effectif vif, ca court dans tous les sens !!! Un peu trop parfois !

Papi François, Guillaume, et Philippe ont pu faire tourner tout l’effectif qui a bien réagit l’après-midi : 3 victoires une défaite !

On n’a pas retenu les essais marqués…tout comme le nombre de plaquages dans cette catégorie également ! La douche était nécessaire !

Les éducateurs peuvent être satisfaits du travail, pardon… de la passion qui s’accomplit !

L’USDOLE tient son rang avec une belle prestation dans ce tournoi réputé et bourré de talents pour l’avenir !

Amitiés

Yannick