Une défaite, du bon mais pas d’excuses !

L’équipe cadette a concédé une défaite sur le terrain de celle de l’entente Haut Doubs 19 à 17 (3 essais à 3) dans le dernier quart d’heure de la partie.

Au delà des circonstances du match et de son environnement, nous pouvons être fiers de cette rencontre, tant sur le point de vue de son contenu que de l’état d’esprit dont ont fait preuve les joueurs.

En effet , la volonté de créer du volume de jeu, cela malgré des conditions météo défavorables, ainsi qu’une bonne réaction d’orgueil après une entame de match poussive dans le combat, laissent présager d’ une bonne marge de progression.

Une victoire eut été envisageable si quelques erreurs liées à un manque de confiance collective n’avaient offert 2 essais à nos opposant du jour.
Seul le travail à l’entraînement permettra à chacun de prendre confiance au sein du collectif et de ne plus répéter ce genre de déconvenues.

La suite de la compétition ne devrait pas en être troublée… si toute fois notre fair-play ne va pas jusqu’à donner 14 points à l’adversaire samedi prochain .
Aux joueurs de ne pas se décourager et d’accepter cette remise en cause, aux entraîneurs-éducateurs d’être plus rigoureux dans leurs séances et bien sur, aux spectateurs de venir encourager les jeunes dans le respect de tous.

Eric