Une défaite… pleine de promesse !

Comme prévu, le favori Tournus engageait les débats en mettant rapidement la pression sur notre équipe première. Un premier coup de semonce raisonnait sur le Pré Marnoz, suite à une sortie de mêlée à 5 mètres et un coup de pied à l’aile qui permettait aux visiteurs d’aplatir en bout de ligne (0 à 5).

Sur un temps fort, l’US Dole réduisait l’écart sur une pénalité transformée par Neyrat. (3 à 5)

Nos joueurs,sans démériter, se mettaient régulièrement à la faute par une succession d’en avant permettant à Tournus de développer son jeu sans embarras !!!

Sur une pénal touche, Tournus allait à nouveau scorer. Suite à un mouvement dans l’axe, un joueur de Tournus réussissait à se relever après 2 plaquages et à aplatir entre les perches … l’arbitre validait l’essai considérant le joueur non tenu au sol !!! Essai transformé (3 à 12)

Les débats se durcissaient et l’arbitre sortait coup sur coup 2 joueurs de Dole sur protestation et faute technique, dans le même temps renvoyé un joueur adverse sur le banc pour la même cause.

Nos dolois réagissaient et repartaient à l’assaut des lignes adverses. Malheureusement, sur une attaque et un deux contre un, les dolois perdaient le cuir sur une interception et voyaient filer Tournus à l’essai sous les perches ! C’était cher payé pour notre équipe …(3 à 19).

Nos dolois ne baissaient pas les bras et revenaient en deuxième mi-temps avec l’envie de jouer et de ne plus subir. Le temps de récupérer nos deux joueurs exclus temporairement et l’US Dole prenait la main enfin sur le match… À la 60 ième, sur un beau mouvement, Jimmy Boivin transperçait une première fois la défense adverse et venait aplatir le ballon le long de la ligne côté gauche. Essai non transformé (8 à 19).

Le public dolois poussait son équipe et les encouragements raisonnaient sur le Pré Marnoz. Cinq minutes plus tard, l’US Dole récidivait par son trois quart centre Pierre Schmidt qui trouait la ligne de défense tournusienne pour poser le ballon entre les perches (15 à 19).

Le match n’était plus le même et Tournus se mettait à douter. Les dix dernières minutes étaient crispantes mais le score ne bougeait plus.
Tournus empochait la victoire et l’US Dole accrochait un point de bonus défensif important.

Une réserve victorieuse … mais sur la réserve

Notre réserve a renoué avec la victoire sur son terrain fétiche. Après une première période équilibrée, elle a pris le dessus grâce à un essai du très remuant Corentin gris très en jambe. Un score final de 8 à 0 qui ne reflète pas vraiment la domination doloise … mais qui permet à notre réserve de remonter au classement à la 8 ième place à un point du septième.

Avec plus d’assiduité à l’entraînement, cette réserve, c’est sûr peut en surprendre plus d’un.

photo01

Image 1 parmi 26