Tournus trop fort …

2ème journée de championnat Honneur

Les scores sont secs et sévères, mais face à un adversaire plus fort et mieux organisé, il n’y a pas photo. Les nombreux absents et les malades de dernières minutes n’auguraient rien de bon.

Dès 13h30, notre équipe réserve s’était battue avec ses armes mais avait subi les assauts des rouges et noirs pour finir par céder lourdement sur le score sans appel de 38 à 0.

L’entame de notre équipe première fut correcte avec des joueurs concentrés et sérieux. Mais très vite les locaux suite à une touche à 5 mètre, allait marquer en force sur un maule pénétrant en force ( 7 à 0, 7e). Nos dolois répondaient dans les minutes qui suivaient par une pénalité réussie par Audric Neyrat aux 22 mètres face aux poteaux ( 7 à 3,10e). Tournus répondait à son tour par un superbe drop des 25 mètres dans la foulée ( 10 à 3, 12e).
Le match s’équilibrait jusqu’à la 20 minute, moment où Tournus suite à une pénale touche reproduisait un maule pénétrant victorieux. Même action, même sanction … ( 15 à 3, 20e).
Dole aurait pu réduire le score sur une pénalité d’Audric mais le poteau en décidait autrement. Nos joueurs essayaient de s’organiser pour contenir les attaques adverses mais n’arrivaient pas à enchaîner. Trop de ballons perdus ou tombés. Une nouvelle sanction allait tomber avec un troisième maule pénétrant toujours aussi efficace suite à une touche dans nos 22 mètres (20 à 3, 25e).
Il y avait urgence à trouver vite la solution à ce problème ou l’addition allait être corsée …
Les débats s’équilibraient à nouveau et nos joueurs stoppaient les velléités adverses en resserrant les rangs jusqu’à la mi temps.

Malheureusement, la seconde période fut identique à la première, toujours avec la même méthode, Tournus assurait sa victoire bonifiée en répétant un schéma bien rodé sur un quatrième maule pénétrant ( 27 à 3, 42e). Nos dolois ne baissaient pas les bras et produisaient du jeu mais sans résultat et c’était à nouveau Tournus qui marquait par son numéro 9 très remuant (34 à 3, 55e). Notre équipe allait céder à nouveau 2 fois dans un match qui était définitivement perdu. (41 à 3, 22e) et ( 48 à 3,30e)
À noter que Dole aurait pu tenter de réduire le score sur de nombreuses pénalités mais le choix fut de les jouer toutes à la main.

Gagner à Tournus aurait été inespéré, nous sommes tombés sur une équipe qui mérite la f3. Ne nous y trompons pas, nos garçons n’ont pas manqué de courage et montré beaucoup plus d’envie … cela finira par payer, soyons en sûr !