Combatifs mais trop indisciplinés !!!
3ieme journée de championnat Honneur US Dole / RAC Verdun
En recevant dimanche dernier Verdun avec ses deux victoires au compteur et son expérience de fédérale 3, on savait que le combat serait rude pour nos joueurs.
Et pourtant, à la fin des deux joutes, le même sentiment de frustration était bien présent dans les têtes doloises. Rien à dire sur les deux victoires de Verdun mais nos joueurs pouvaient s’en vouloir. Ces deux matchs étaient largement à leur portée. Ils y avaient mis beaucoup d’envie et un engagement qui fait honneur à nos couleurs.
Malheureusement trop d’indiscipline et d’imprécisions dans les moments clés leur ont été fatales. Un essai casquette de dernière minute fait perdre le match à notre réserve alors qu’elle avait la victoire au bout des doigts.
Un essai refusé à juste raison a notre équipe première pour cause de pugilat, un carton rouge et nos joueurs réduit à quatorze. 3 pénalités dans les 22 mètres adverses en notre faveur et retournées contre nous pour contestation …
Nos joueurs doivent travailler sur la discipline et le sang froid . Ils ne doivent pas pêcher par un excès d’engagement que le corps arbitral ( irréprochable sur ce match) ne peut que pénaliser.
Quant à nous , supporters de l’US Dole, renforçons nos encouragements pour que le Pré Marnoz redevient une citadelle imprenable.