Tournoi Moriconi de Lons le Saunier

Des rires , du jeu et … une deuxième place au Général !!!

En ce beau Dimanche de Pentecôte, l’US Dole a mis sur le pont ses atouts disponibles et motivés pour représenter nos couleurs, au milieu d’une quinzaine de clubs de Franche-Comté, de Bourgogne, et avec Oyonnax comme invité d’honneur !

Elodie fut bien occupée avec 4 loulous des -6ans venus faire équipe avec 2 minots d’Arbois…après les ateliers du matin, jeux de passes, roulades et autres courses poursuite…les dolois ont bien joué en terminant heureux à la fin de leur journée.

Guillaume a retrouvé la potion magique qui a fait des -8ans les vainqueurs du Tournoi 2018 ! 1ers sur 14 !!!

Après une mâtinée dense (3 victoires, 1 nul) les dolois l’emportent l’après-midi devant OB, Pontarlier, Oyonnax et Champagnole !

9 joueurs étaient présents et ont tenu le coup avec la chaleur et les matchs intenses…un maximum de temps de jeu pour nos petits plein de courage et de détermination…avec les compliments de nombreux adversaires !

Mickaël et Papi rentrent fiers et vraiment satisfaits des -10ans !

Avec un effectif “light”…l’US Dole a fait son bonhomme de chemin, 5ème sur 15, en profitant de toutes les occasions pour “planter” de beaux essais à tous les adversaires du jour, et surtout en montrant une vaillance, parfois impressionnante !

Dommage que seuls 9 joueurs soient montés dans le bus…il nous manquait un peu de “stock frais”.

Sam, Florent et Yves…chapeau bas !

14 benjamins pour faire une équipe…la journée se promettait longue en -12ans…
Elle se termina avec les honneurs d’une 1ère place sur 15 équipes !!!

Bravo les p’tits gars, vous avez impressionné vos éducateurs, vos adversaires qui ont fini par vous encourager en Finale, tellement votre jeu donnait plaisir à voir !

Peut-être que le soleil réussit mieux à nos dolois que le brouillard de tournoi précédent ?!

Notre club se classe 2ème sur 15 clubs avec deux 1ères places (-8ans et -12ans) et une 5ème place (-10ans).

Il ne manquait pas grand chose pour emporter le trophée Moriconi qui revient à nos amis de l’Olympique Besançon(2 fois 2ème et 1 fois 3ème).

Nous retiendrons votre enthousiasme toute la journée, la bienveillance de l’encadrement autour des petits “rouge et noirs”, l’esprit d’équipe de tous les joueurs qui se sont vraiment serrés les coudes pour obtenir ces résultats … sans oublier la fameuse convivialité au moment du pique-nique entre éducateurs !!!

Vivement le prochain tournoi avec toutes nos forces vives !!!

Allez les p’tits loups….TOUS aux entraînements mercredi prochain…on a encore quelques tournois en vue !