Rugby Toucy Puisaye Forterre – US Doloise

Pour la 4ème journée, notre équipe se rendait à Toucy, charmant village de l’Yonne, soit un périple de plus de 3 heures en bus et un départ matinal de Dole. Pour la petite histoire, on se rappellera que Toucy, club cinquantenaire a accueilli dans son effectif en école de rugby un certain Camille Chat, histoire de rester humble quand on vient jouer ici !

Notre réserve, comme le dimanche précédent, s’était défaite de son adversaire. Cependant, les toucycois avaient mieux fait que résister, ne cédant que sur les fulgurances répétées de nos jeunes joueurs.


En imposant un combat rude mais correct, les locaux réussissaient à marquer les corps et les esprits sans toutefois retourner la situation. Notre réserve restait invaincue mais avait eu chaud au sens propre comme au figuré !


Notre équipe fanion démarrait quant à elle par un bon pressing dans le camp adverse, permettant à Audric Neyrat de passer sa première transformation de la journée. En réponse, le ¾ centre adverse transperçait à la 10 ième minute les lignes doloises pour le premier essai de la partie. Notre buteur nous faisait repasser devant grâce à une nouvelle pénalité 5 minutes plus tard. Le numéro 12 de Toucy continuait à être dangereux. Il réussissait à percer une fois de plus notre défense mais se trouait en perdant le ballon près de l’en but. Comme quoi il y a des en avant qui font plaisir !!!
Il fallait attendre la 20ième minute pour voir enfin nos dolois se donner un peu d’air. Sur une ouverture lumineuse de son 10, Jéremy Bencina récupérait le ballon et franchissait avec autorité la défense locale. Un essai qui faisait du bien, transformé par Audric.


Toucy ne lâchait rien et exerçait une grosse pression sur nos lignes. L’arbitre sortait un carton jaune contre un dolois pour placage dangereux et les jaune et noir en profitaient pour réduire le score sur pénalité juste avant la mi-temps. 8 à 13.
Les oranges étant consommées, la partie reprenait et nos dolois s’installaient dans le camp adverse. Malheureusement nos joueurs produisaient du jeu mais restaient stérile. Pire ils se retrouvaient à nouveau à 14 suite à un deuxième carton jaune. Heureusement lors d’une attaque toucysoise, Audric interceptait le ballon et filait tout droit à dame sans que personne ne le rejoigne ! Ce dernier transformait son essai.


Le trou était fait et c’était l’essentiel.


Toucy reprenait la main et allait occuper le terrain dolois jusqu’ à la fin. Les petites économies faisant les grandes fortunes, Audric engrangeait une dernière pénalité pour nous mettre à l’abri. Bien nous en prenait, car le très rapide 15 de Toucy perçait notre défense et réduisait le score à 10 minutes de la fin. Les locaux gâchaient une dernière occasion lors d’une ultime mêlée dans nos 5 mètres avant que l’arbitre ne renvoie tout le monde au vestiaire.
Dole s’était fait peur à ne pas développer à fond son jeu mais cette quatrième victoire nous permettait de prendre la deuxième place du classement derrière Seurre.


Seurre qui sera notre prochaine destination, un rendez-vous important qui nous permettra d’être au clair avec notre niveau de jeu.


Score final : 13 à 23
Résultat réserve : 17 à 26
Essai : Evan Jacquot x2, Julien Gerset ; Baptiste Ranbaud
Transformation : Evan x3