Résumé match sénior à la Charité sur Loire
Dis c’est loin la Charité sur Loire … un peu mon neveu !!!
Nos séniors étaient de sortie pour un long périple avec 4 heures de bus allé, notre déplacement à Pougues sentait le traquenard à coup sûr. Après un repas tiré du sac, nos garçons se présentaient sur le terrain de l’ASPC avec un effectif affaibli de plusieurs absents.
Pourtant notre réserve montrait la voie en gagnant de fort belle manière dès le début de l’après-midi. Dirigée par son expérimenté numéro neuf, Michael Rambaud, notre réserve faisait la différence dès la première mi-temps. L’alchimie entre anciens et jeunes joueurs fonctionnait à merveille et permettait d’inscrire 8 beaux essais. 3 matchs, 3 victoires et la première place de ce championnat réserve.
Notre équipe fanion démarrait plus difficilement sa rencontre avec dès les premières minutes de jeu un carton jaune. Les locaux en profitaient pour ouvrir leur compteur sur une pénalité face aux poteaux. Dans les minutes qui suivaient, nos dolois trouvaient la faille une première fois grâce à une remontée de notre capitaine Val Berard depuis ses 22 mètres, un premier relai le long de la touche avec Anthony Guiboux, puis retour à Val qui passait à Simon Gainet dans l’axe pour aplatir. Bel essai dans sa construction.
Le match s’équilibrait mais nos dolois commettaient beaucoup de fautes. Ils se retrouvaient pénalisés régulièrement et le canonnier adverse bleu et noir en profitait pour passer une nouvelle pénalité. A la 20ième notre arrière Val, très en jambe reprenait l’initiative d’une remontée depuis ses 22, relai avec son 12, Mathéo Paicheur, qui trouvait son ailier Pierre Louis Semet. Ce dernier jouant de sa vitesse distançait les derniers défenseurs et allait aplatir entre les poteaux … essai transformé par Audric.
Les locaux ne lâchaient rien si bien qu’ils revenaient dans le match avec un premier essai de gros transformé par leur buteur. A nouveau réduit à 14, nos dolois se faisaient punir une seconde fois par un essai en fin de premier mi-temps identique au premier. En dix minutes, Pouges était repassé devant sur le score de 18 à 12.
Les vingt premières minutes de la seconde manche voyaient les bleus et noirs s’installer dans le camp dolois. Très , voir trop souvent pénalisée, notre équipe était condamnée à défendre et à laisser passer l’orage. Malgré sa domination territoriale, Pougues ne scorait pas. Nos coaches en profitaient pour faire rentrer nos finisseurs. Bonne poche puisque nos dolois allaient marquer leur troisième essai grâce à Maxence Atayi qui transperçait le dernier rideau défensif. Essai transformé par Audric. Dole repassait devant à 18 à 19.
On rentrait dans les 5 dernières minutes. L’arbitre permettait aux locaux en trois pénalités depuis leur 22 mètres de se dégager et de tenter une pénalité à 15 mètres face à nos poteaux, pénalité transformée par le buteur adverse idéalement placé. Pougues repassait devant au score devant un public survolté. 21 à 19.
Sur le renvoi, les locaux commettait une faute trop loin pour être tentée. Le ballon était joué en pénale touche. Nos dolois négociaient au mieux cette dernière touche et les locaux se remettaient à nouveau à la faute. Cette fois ci Audric prenait ses responsabilités et passait le cuir entre les perches …
Dernière action et coup de sifflet final … le retour pouvait être bien long, la biere allait couler à flot !!!
Score final : 21 à 22
Réserve : 17 à 54
Essai : Benjamin Guiboux x3, Evan Jacquot, Baptiste Rambaud, Michael Rambaud, Joris Nivalle, Guillaume Dubois
Transformation : Baptiste x3, Evan x4