Résumé US Dole / Saint-Apollinaire

Beaucoup de boue, du courage … et une belle victoire !!!

Vu la pluie qui tombait sur Bobin ce dimanche matin, il fallait être un footeux pour imaginer pouvoir courir comme une gazelle sur le rectangle vert … Et pourtant que ce match était important. En effet, ce dimanche 12 février l’US Dole recevait un concurrent direct placé juste devant elle au classement. Nul doute que les blancs et verts de Saint Apollinaire venaient à Bobin rechercher une victoire.

L’entame de match était équilibré entre les deux équipes mais très vite l’état du terrain rendait difficile les lancements de jeux vers les extérieurs. Les ailiers au chômage se transformaient vite en défenseurs acharnés.
Sur un temps fort, l’US Dole prenait l’avantage sur un drop de Lucien Mittaine face au poteau (3 à 0) à la 10ème minute .
Saint Apollinaire réagissait de belle manière à la 28ème minute. A 5 mètres de nos lignes, sur une sortie de mêlée petit côté , le demi de mêlée epleumien allait aplatir sans opposition en face !!! (3 à 5) … le score n’allait plus évoluer avant la mi-temps.
Les rouges et noirs revenaient avec beaucoup d’envie et allaient squatter littéralement le terrain adverse pendant toute la deuxième mi-temps. Les avants à nouveau se remettaient en marche et prenaient le dessus sur leurs adversaires. Les impacts étaient rudes et faisaient mal … Saint Apo se mettait à la faute régulièrement et Audric Neyrat en profitait pour transformer une nouvelle pénalité à la 50ème minute (6 à 5).
Nos joueurs semblaient plus frais et réussissaient à contenir les quelques rares velléités adverses. Les 10 dernières minutes restaient stressantes, car malgré une domination territoriale, l’US Dole n’arrivait pas à se mettre à l’abri…

Il faudra attendre la 78ème minute pour voir Audric Neyrat sur pénalité rajouter 3 points précieux au tableau d’affichage (9 à 5). Les derniers impacts des flanqueurs dolois allaient définitivement sceller une belle victoire collective et c’est sur un impact gagnant que l’arbitre sifflait la fin du match.
Score final : 9 à 5

Deux heures plus tôt, notre réserve avait ouvert le bal contre la B de Saint Apollinaire , une équipe qui avait réussi le week-end précédant un nul contre l’équipe de Chalon !!! (8 à 8 )
Sans démériter, notre équipe subissait les attaques des verts et blancs venant jouer régulièrement dans notre camp. Bien que solides en défense, nos joueurs commençaient à commettre des fautes et se faisaient pénaliser régulièrement lors de la première mi-temps . La précision du buteur adverse creusait petit à petit le score en première mi temps avec 3 pénalités réussies. Score à la mi-temps temps 0 à 9 pour Saint Apollinaire.
La deuxième mi-temps était plus équilibrée mais l’USD restait muette … une dernière pénalité permet à Saint Apollinaire de conforter son avance.
Score final 0 à 12

En prime la sortie de nos joueurs comme si vous y étiez et les photos. Merci à notre photographe du jour Roland H !!!