Résumé rencontre US Dole/ Racing Tango Châlonnais

Une défaite … mais pas grand chose se reprocher

Le score final peut paraître lourd, 0 à 49 pour notre première, 5 a 55 pour la réserve. Une défaite qui pourrait faire du mal, mais face à un adversaire qui survole ce championnat, nos dolois n’ont pas à rougir de leurs prestations.

Face à une équipe très bien organisée et rapide, nos seniors ont fait mieux que résister.

Lors de la première mi temps, l’US Dole a tenté d’offrir du jeu en jouant crânement sa chance mais la vivacité des attaques châlonnaises a eu raison de notre défense. Un score à la mi temps de 19 à 0 avec 3 essais des tangos dont deux transformés.

La deuxième mi temps confirmait la domination du leader. Chalon continuait à développer un jeu plaisant à voir avec un ballon toujours en mouvement … Nos joueurs nous gratifiaient, quant à eux, de beaux mouvements comme cette percée au centre de la ligne de défense châlonnaise qui aurait mériter mieux.
L’US Dole aurait sûrement pu ouvrir son compteur sur plusieurs fautes à tentant les pénalités. Mais elle avait décidé de jouer tous les ballons à la main sans se soucier du score.
Un bon exercice face à ce qui se fait de mieux en matière de défense dans ce championnat honneur.

Chalon allait aplatir encore 4 fois avant la fin du match et filait vers une 12ème victoire bonifiée. A n’en pas douter, une belle équipe qui jouera en fédérale 3 l’année prochaine.
Quant à nous, retenons le courage de nos garçons, quelques beaux mouvements de jeu et un physique qui se bonifie match après match …
Dommage de ne pas pouvoir aligner 22 joueurs en début de match pour dynamiser la deuxième période !!!
À noter aussi la sortie sur blessure d’Audric Neyrat, dès le début du match , à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

Merci à Roland pour les photos

photo02

Image 2 parmi 13