Pas une bonne journée pour nos jeunes

IMG_0865

Juniors
OB 24 – US Dole 3
C’est une première dans l’histoire du club, cette année, nos juniors jouerons en entente avec Arbois.

Leur premier match a eu lieu ce samedi 28 septembre contre l’OB, sur leur pelouse.

Temps ensoleillé, terrain impeccable, début du match à 14:20. Arbitre: Mr David FOURCADE.

Si la domination des bisontins a été continue en première mi-temps, se soldant par trois essais, dont un transformé (une pénalité pour l’entente), nos juniors ont commencé à prendre confiance en eux tout au long de la deuxième.

Cela n’aura pas suffi, hélas, pour concrétiser 30 dernières minutes formidables, dans le camp des adversaires, qui ont fait preuve d’une résistance sans faille et ont mis un point d’honneur à laisser leur ligne de fond infranchie.

Au delà du score, tout le monde s’accorde à dire que nous avons vu de très belles choses sur le terrain ce jour là.IMG_0867

Alors que les dolois et les arboisiens ne s’étaient encore jamais rencontrés, n’avaient jamais effectué d’entrainement commun, ils ont fait montre d’un rugby engagé et inventif.

À noter la blessure de Clément GAY (claquage de la cuisse) et la sortie de Jimmy KNAPP, suite à un KO debout.

On retiendra dans les faits, qu’il aura manqué simplement à cette formation de la communication et des repères communs, qui viendront sûrement avec le temps.

Les arboisiens découvraient le championnat Philiponneau, les dolois devaient se résigner à travailler avec de nouvelles têtes et l’apport de nouveaux entraîneurs.

Gageons qu’à la faveur de futurs entrainements communs, des stages conviviaux prévus les samedis sans match, notre nouvelle équipe, forte de ses 29 joueurs, saura relever le défi qui les attend
et marcher sur les traces de leurs illustres prédécesseurs.

Cadet
OB 23 – US Dole 22
Nos cadets sont rentrés très déçus de leur premier match. Un tout petit point d’écart arraché par l’OB à la dernière minute sur une pénalité rejouée les a démoralisés. Mais, c’est certain le prochain match ils gagneront et ne lâcheront rien.