On nous promettait des points ….

Equipe 1

François Mittaine, entraineur :

Premier match”plein” de nos 2 équipes. Ce n’était pas pourtant écrit d’avance compte tenu des information concernant nos 2 adversaires.
L’équipe 2 réduite à 16 joueurs, fait plus qu’illusion pendant une mi-temps et demi ( 09/10 pour Dole, mais craque logiquement ensuite (38/13 )
L’équipe une entame “tambour battant” sous une pluie diluvienne. Placages et “sacrifices” sur les duels font déjouer la belle machine de Villars.Tous sont concernés et nous parvenons à marquer sur un temps fort.Par la suite ce fut compliqué de contenir les assauts du pack adverse (20/11)
Nous méritions le bonus , c’est le seul regret.
Nous sommes satisfaits, nous avons retrouvé nos valeurs doloises combat, abnégation.
Nous comptons bien le confirmer dimanche prochain contre Montchanin.

Jérémy Bencina, capitaine :

On a fait un très bon match. Nous étions motivés et malgré la pluie incessante nous avons su garder de la cohésion et bien communiquer entre nous. Nous allons poursuivre dans cette voie et gagner dimanche contre Montchanin

Equipe 2

C’est une équipe « réduite » mais à la composition « originale » qui s’est déplacée chez celui qui apparait comme l’ogre de la poule notamment en B. En réalisant une entame de match sérieuse, nos dolois ont surpris leurs adversaires jusqu’à les faire douter. Ce bon début de match s’est concrétisé par un bel essai de Gaspard Metra qui marque ainsi son arrivée dans le groupe de la plus belle façon. Gageons que cette première réussite d’une nouvelle recrue en amène d’autre.

La première mi-temps a également été marquée par un excellent jeu au pied du convalescent Vincent Godard placé à l’arrière. Il a magnifiquement joué le jeu en réussissant une transformation en coin et une belle pénalité.

La mi-temps est sifflée sur un score de 9 à 10 à l’avantage des dolois. On était alors assez loin de la correction promise. Ce bon comportement à l’extérieur qui plus est à effectif réduit n’est pas une surprise. C’est souvent de cette façon que nous avons repris courage.

En début de seconde période les joueurs qui « doublaient » en A ont quittés le groupe. L’objectif étaient alors de rester solidaire et de défendre pour le mieux le score malgré le sous effectif et les joueurs fatigués.

Au final le score 39 à 13 ne traduit pas le bon comportement de l’équipe. C’est une défaite qui permettra sans nul doute de continuer à construire la véritable équipe réserve qui nous fait défaut depuis 2 ans. Ceux qui étaient là s’en souviendront.

 

Les résultats du jour sont pour la Fédérale 3 – Poule 7 (équipe 1) :

[matches league_id=6 match_day=3]

Et pour l’Excellence B (équipe 2) :

[matches league_id=7 match_day=3]

Voir le classement