Dole a fait le job !!!

Dole a fait le job !!!

le débriefing … St Apollinaire / US Dole

Que cette victoire fait du bien mais n’allez pas croire que ce fut facile. Saint Apollinaire, dernier du classement allait défendre chèrement sa peau. Des nouvelles tenues, deux équipes complètes avec 44 joueurs et un stade bien rempli, tout était réuni pour obtenir cette première victoire …

Malgré un effectif réduit , nos garçons s’étaient promis de se racheter après leur dernière défaite à domicile.

Pour gagner, il fallait respecter l’adversaire du jour et ne surtout pas le sous estimer. Message bien compris pour nos deux équipes qui ont réalisé deux beaux matchs même si notre réserve a eu du mal physiquement sur sa fin de match.

Allez on résume :

Ça partait très fort avec dès la deuxième minute une interception d’Audric Neyrat suite à une défense très haute. Tout heureux de récupérer le cuir, il n’avait plus qu’à courir le long de la ligne pour aplatir le ballon. (0 à 5,2e) essai non transformé.
Dole prenait le jeu à son compte pour s’installer dans le camp adverse. Suite à une mêlée à 40 mètres, Lucien Mittaine trouvait la porte dans la ligne de défense verte et allait à dame. Audric se chargeait de la transformation. (0 à 12, 33e).
ce dernier réussissait à nouveau à aggraver le score juste avant la mi temps sur pénalité, concrétisant une nette domination des rouges et noirs.

Malheureusement le début de deuxième mi temps voyait Jeremy Bencina sortir sur blessure. Le temps du changement et les verts et blancs marquaient leur premier essai suite à une pénal touche rondement jouée. (5 à 15, 48e).

Nos dolois lucides repartaient au combat et allaient tuer le match dans les dix minutes suivantes avec dans les hautes œuvres Nicolas Thebaut. Le jeune homme allait une première fois faire parler la poudre suite à une énième percée de Lucien. (5 à 20, 54e).
À peine le ballon réengagé, Lucien trouvait à nouveau Nicolas qui slalomait dans la défense epleumienne pour marquer à nouveau. ( 5 à 27, 55e). Essai transformé.
La suite voyait les blancs et verts porter le ballon et faire jouer leur pack. Les dolois défendaient vaillamment mais le courage des locaux allaient être logiquement récompensé par un premier essai des avants. (12 à 27, 69e). Puis par un second essai cinq minutes plus tard toujours en force. (17 à 27, 74e).
Nos dolois géraient leur fin de match et Audric clôturait le score sur une pénalité réussie à la dernière minute
Score final : 17 à 30.

Match réserve : 27 à 33
Une victoire au courage malgré une cascade de blessés
5 essais : Cressot, Knapp, Noirot, Neuser, Darderes
4 transformations : Neuser

Bon rétablissent à la bûche et à Dodo ⛑

Prochain match:

Dimanche 26 janvier : US Dole  / VRAC Verdun