Challenge Navarette de Cluny
Dimanche matin, vote par procuration obligatoire pour les éducateurs de l’US Dole puisque le départ était fixé à 7h30, direction la Saône et Loire et plus précisément Cluny pour le Challenge Navarette.
12 clubs de Bourgogne, Franche-Comté et Rhône-Alpes étaient prêts à en découdre pour repartir avec le trophée.
Le matin, trois poules de brassage de quatre équipes, le classement déterminait le niveau (haut, medium ou bas) de la poule de l’après-midi.
En M8, nos petits rouge et noir sont sortis victorieux de la poule du matin en battant Chagny, Charlieu 1 et 2. Direction la poule haute après un repas bien mérité, le petit déjeuner étant loin. Premier match victoire contre Mâcon puis la première défaite de la journée de deux petits essais contre une très belle équipe du Creusot. Mais il en faut plus à nos minots pour se décourager qui terminent la journée sur une belle victoire contre Cluny. Les M8 se classent donc deuxième. Bravo à eux, pour leur sérieux durant tout le tournoi, pour leur persévérance, pour leur progrès, pour leur esprit de groupe.
En M10, nos petits dolois sont également sortis premier de la poule de brassage en battant Macon, Haut de Bresse et une belle équipe du Creusot. L’après-midi en poule haute, ils gagnent contre Cluny, Couches et Villefranche sur Saône, donc deux victoires 9 à 0, et finissent sur la première marche du podium. Comme à leur habitude, les joueurs ont été solidaires entre eux mais aussi avec les autres clubs (en allant renforcer les équipes incomplètes) et on impressionner par leur jeu collectif.
En M12 cela fut un peu plus compliqué ! Avec trois défaites le matin contre Mâcon, Arcol et Montceau et deux victoires contre Louhans et Le Creusot, nos grands de l’EDR sont partis en poule basse l’après-midi où ils gagnèrent tous leurs matchs qui les opposait à Charlieu, Louhans, Couches et Le Creusot. Une mise en route difficile, le réveil matinal et les deux heures de bus n’ont pas aidé à la mise en route des joueurs.
Suite à ces beaux résultats, au classement général, notre club se classe premier ex-aequo avec Cluny qui sportivement nous laisse repartir avec le challenge Navarette 2022, pour le plus grand bonheur de nos petits rouge et noir, des éducateurs et des parents venus les encourager.
Arrivée tardive sur Dole avec une belle surprise : les joueurs seniors sont venus accueillir nos petits dolois, ils ont fait une haie d’honneur aux joueurs à la sortie du bus. Un grand merci à eux pour cette belle initiative ! Un beau moment de communion entre petits et grands, la relève est assurée !
Mais non, mais non, l’USD n’est pas mort car il gagne encore, car il gagne encore …