Us Doloise vs AS Pougues la charité

Avec la réception de l’AS Pougues La Charité, l’objectif était clairement défini. Continuer la bonne série de quatre victoires d’affilées.

Si les deux premières victoires contre Chatenois le Royal et Vesoul ne souffraient d’aucune discussion, la dernière obtenue en terre mortuacienne relevait d’une « remontada » inespérée. En effet, menés à la mi- temps par une surprenante équipe du RUMP, 24 à 0, nos dolois enfilaient 33 points en seconde période pour arracher une victoire sur le fil et au mental.
Certes nos visiteurs se déplaçaient diminués ce dimanche car sans leur réserve, mais sûrement avec l’idée de jouer crânement leur chance.

Allons à l’essentiel, nos dolois n’ont laissé aucune chance aux bleu et blanc. Un début de match canon avec deux essais dans les cinq premières minutes de jeu, quatre autres essais à la fin des quarante premières minutes.
Une deuxième mi-temps dans la continuité de la première malgré de nombreux changements opérés. 6 essais à nouveau contre un seul encaissé et un score final de 76 à 11

Ne vous méprenez pas, les joueurs de Pougues n’ont jamais baissé les bras. Alternant les tentatives de pénalités au pied ou relançant à la main, ils ont démontré du courage et de la pugnacité en venant régulièrement se frotter à notre ligne de défense. Nos dolois en respectant l’adversaire ont pris simplement le dessous, capitalisant sur le travail accumulé à l’entraînement et l’application des consignes.

Cette victoire bonifiée nous permet de garder le contact avec le deuxième du championnat Verdun sur le Doubs lui-même victorieux à domicile de Toucy.

Score à la mi-temps : 38 à 6
Score final : 76 à 11

Marqueurs d’essai : Guiboux B; Semet PL x 2; Pouret A x 2; Verpillat E; Mathiot M x 2; Perrin C; Jacquot E; Sudan R; Falue D
Transformation : Berard V x 4 ; Verney N x 4

Crédit photo Audrey Baratav (merci )