US Dole 23 – RC Dijon 22

Les après-midi offertes par l’US DOLE sont pénibles pour les nerfs de ses supporters.

En recevant le RC DIJON , dernier de la poule et qui n’a encore rien gagné (son équipe A), les rouges et noirs ne s’attendaient pas à des fins de matchs aussi tendues.

L’équipe B doloise, à la recherche de son premier succès, l’a tenu jusqu’à la dernière seconde. Hélas une ultime pénalité a permis aux dijonnais de l’emporter 25 à 23.
Dommage. Il faut s’entraîner plus pour tenir un match entier.

Heureusement pour l’équipe A la transformation de l’essai dijonnais à la dernière minute a été ratée. Auparavant les dolois avaient tenté de faire du jeu. Mais la défense adverse a le plus souvent tenu bon; les locaux furent très pénalisés (20 fois contre 12 et on cherche encore la bonne façon de faire des mêlées); il y a encore trop d’approximations qui ont fait avorter de belles actions qui auraient mérité un meilleur sort.
 
Malgré tout ça l’US DOLE « reste en vie », les blessés et autres vont revenir et on souffrira encore de prochains dimanches après-midi.

Pour Dole : 2 essais transformés de Vincent Godart (2ème mn) et d’Aurélien Brenans (58ème mn), transformations par Jérémy Bencina, 3 pénalités par Jérémy Bencina (40ème + 3 mn, 51ème et 56ème mn)

Pour Dijon : 2 essais non transformés (46ème et 79ème mn), 4 pénalités (10ème, 23ème, 61ème et 75ème mn)

 

 

Les résultats de la journée sont :

Pour la poule 5 de Fédérale 3 (équipe 1) :

[matches league_id=2 match_day=9]

Pour la poule 5 d’Excellence B (équipe 2) :

[matches league_id=3 match_day=9]

Voir le classement