US Dole 23 – RC Dijon 22

Les après-midi offertes par l’US DOLE sont pénibles pour les nerfs de ses supporters.

En recevant le RC DIJON , dernier de la poule et qui n’a encore rien gagné (son équipe A), les rouges et noirs ne s’attendaient pas à des fins de matchs aussi tendues.

L’équipe B doloise, à la recherche de son premier succès, l’a tenu jusqu’à la dernière seconde. Hélas une ultime pénalité a permis aux dijonnais de l’emporter 25 à 23.
Dommage. Il faut s’entraîner plus pour tenir un match entier.

Heureusement pour l’équipe A la transformation de l’essai dijonnais à la dernière minute a été ratée. Auparavant les dolois avaient tenté de faire du jeu. Mais la défense adverse a le plus souvent tenu bon; les locaux furent très pénalisés (20 fois contre 12 et on cherche encore la bonne façon de faire des mêlées); il y a encore trop d’approximations qui ont fait avorter de belles actions qui auraient mérité un meilleur sort.
 
Malgré tout ça l’US DOLE “reste en vie”, les blessés et autres vont revenir et on souffrira encore de prochains dimanches après-midi.

Pour Dole : 2 essais transformés de Vincent Godart (2ème mn) et d’Aurélien Brenans (58ème mn), transformations par Jérémy Bencina, 3 pénalités par Jérémy Bencina (40ème + 3 mn, 51ème et 56ème mn)

Pour Dijon : 2 essais non transformés (46ème et 79ème mn), 4 pénalités (10ème, 23ème, 61ème et 75ème mn)

 

 

Les résultats de la journée sont :

Pour la poule 5 de Fédérale 3 (équipe 1) :

[matches league_id=2 match_day=9]

Pour la poule 5 d’Excellence B (équipe 2) :

[matches league_id=3 match_day=9]

Voir le classement