Une victoire synonyme de cinquième place !

Notre équipe fanion conclue de la plus belle des manières son championnat avec une jolie victoire contre Cluny. Elle décroche ainsi une honorable cinquième place au classement général de ce championnat Honneur. 
En haut du classement, on retrouve les favoris de cette saison 2018/ 2019 avec Saint Léger, Vesoul, Tournus et Buxy. Si ces 4 clubs sont largement devant l’US Dole, notre équipe peut se satisfaire d’avoir été la dernière à battre Saint Léger (22 à 19) et à accrocher Buxy à Dole (0 à 5). Les six points de bonus défensifs montrent combien les matchs perdus ont été accrochés et auraient pu tourner à notre avantage.

Cette équipe a encore un potentiel de progression important et peut avec un peu plus investissement réussir de très belles choses …

Bravo à nos seniors et au staff technique, qui n’ont jamais rien lâché.

Merci à nos nombreux bénévoles et supporters pour leur soutien, ainsi qu’à nos partenaires pour leur précieuse aide.

Comme promis on vous résume pour une fois le match de notre réserve.

Notre réserve débutait difficilement son match contre Cluny. Une équipe de Cluny qui dominait les dix premières minutes. Les bleus et blancs ouvraient le score avec un essai sur un maul pénétrant bien construit (0 à 7, 12e)
L’US Dole répondait par un essai de Jocelyn Harrouet en force suite à une touche. Essai non transformé (5 à 7,16e) 
Nos dolois reprenaient l’avantage sur une pénalité transformée par notre artificier Raphaël Neuser (8 à 7, 24e)
Les rouges et noirs dominaient leurs adversaires avec de belles actions. Une domination qui allait se traduire par une nouvelle pénalité réussie par Raphaël sur un nouveau temps fort ( 11 à 7, 34e)

Les 10 premières minutes de la deuxième mi temps étaient à l’avantage des locaux. Un début bien maîtrisé qui aurait pu se concrétiser par un essai mais malheureusement le ballon était maladroitement lâché dans l’en but adverse. 
Alors qu’elle était réduite à 14, Cluny en profitait pour réduire le score sur une très belle percée. Essai non transformé(11 à 12, 57e) 
Notre équipe tombait dans la facilité et commençait à déjouer. Cluny rajoutait trois points sur une pénalité (11 à 15, 72e) 
L’US Dole puisait dans ses ressources et accélérait pour finir fort cette fin de match. Elle allait trouver enfin la faille dans la dernière minute. Sur une belle course rentrante, le très jeune Alex Grandjean, pour son deuxième match avec les seniors, venait déborder les derniers défenseurs adverses pour aplatir le cuir derrière les poteaux. Essai transformé par Raphaël ´Neuser (18 à 15, 80e)

Belle jeunesse doloise, produit du pôle jeune, qui donnait la victoire à Dole face valeureuse équipe de Cluny.