Un samedi 18 octobre 2014 !
Stade Bobin à Dole : US Dole/ Genlis/RCD contre USTDA
Catégorie Cadets et Juniors.
Une journée sportive s’est déroulée samedi 18 octobre sur le stade Bobin à Dole.
L’US Dole en entente avec Genlis et le Racing Club de Dijon, pôle jeunes, recevait les équipes de l’US Tavaux Damparis Abergement La Ronce.
C’est toujours un rendez-vous de recevoir Tavaux et le public nombreux ne s’y est pas trompé. Même si il est à déplorer des remarques peu courtoises et peu sportives de la part de certains supporters, les tribunes du stade de la Ville de Dole ont vibré sous les applaudissements et les encouragements des familles, ami(e)s, joueurs des clubs respectifs. C’est toujours réconfortant et encourageant pour les joueurs et les dirigeants des clubs.
La journée à l’US Dole commençait sous les meilleurs auspices. Après un repas tonifiant partagé, les joueurs du pôle jeunes ont entonné fièrement la chanson d’anniversaire pour trois de leurs dirigeants et éducateurs…le plus beau cadeau à leur faire n’était-il pas de vaincre les équipes adverses ?
C’est exactement ce que les jeunes dolois ont fait !
Les cadets ont montré un jeu plus construit, ils ont encaissé des essais, certes, mais la victoire leur revient quand même puisque l’USTDA n’a présenté que quinze joueurs sur la pelouse. Une autre dure loi du rugby qui nécessite la présence de 16 joueurs minimum sur la feuille de match, sans quoi la victoire est automatiquement attribuée à l’équipe dont l’effectif est au complet. Il est vrai que les clubs, et en particulier les éducateurs, ont à gérer et à fidéliser leurs joueurs, ce qui dans les catégories jeunes n’est pas forcément évident…Adolescence et tes chemins tortueux !
Quant aux juniors, la victoire de 12 à 7 est le résultat de leur jeu. Si ils ont montré une détermination plus forte que lors du précédent match, ils ont à affirmer encore plus de constance dans leur jeu et dans leur engagement. Ils ont développé de belles phases de jeu qui n’ont pas abouti…Plusieurs essais qui ont avorté avant la touche d’en-but. Quel dommage !
Nous pouvons féliciter nos équipes de jeunes ainsi que leur encadrement pour ces deux victoires et à les encourager à croire en eux pour la suite ! Merci.