Un match à notre portée !!!

Avec la défaite de Vesoul face à Tournus samedi, les chagnotins savaient qu’une victoire contre nos dolois était synonyme de montée en F3. Autant dire qu’en ce dimanche de Pâques, Chagny était galvanisée par l’enjeu !

C’est pourtant les dolois qui récitaient leur rugby pendant les 10 premières minutes avec un jeu plaisant et rapide. Très vite nos garçons prenaient l’avantage sur une première pénalité transformée par Audric Neyrat suite à un beau mouvement de Dole (0 à 3; 6e). Bien en jambe, l’US Dole allait être récompensée à juste raison . Sur une énième phase de jeu , Pierre Schmidt récupérait le ballon et trouait la ligne de défense adverse pour trouver son ailier, Nicolas Boucard à cinq mètres de la ligne. Ce dernier n’avait plus qu’à déposer le ballon dans l’en-but (0 à 8; 16e).

Chagny subissait ce début de match et cherchait à reprendre la main sur son destin. Elle le faisait de belle manière en inscrivant un essai sur une attaque rondement menée et bouclée par une belle percée du numéro 15 entre les perches. La transformation était une simple formalité (7 à 8; 23e). Le match s’équilibrait, mais Chagny passait pour la première fois devant grâce à une pénalité à 20 mètres plein axe (10 à 8; 32e). Les dolois se faisait piéger une deuxième fois, suite à une sortie de mêlée et une course du 12 chagnotin plein axe entre deux défenseurs dolois pour aplatir entre les poteaux (17 à 8; 35e). En l’espace de 5 minutes et sur des petites erreurs de Dole, Chagny refaisait surface …

Pourtant les rouges et noirs n’abdiquaient pas. Sur une chandelle de Raphaël Nauser et une hésitation fautive des défenseurs chagnotins, Lucien Mittaine trouvait à nouveau son complice Pierre Schmidt, ce dernier prenait de vitesse ses vis à vis et terminait sa course dans le coin droit de Chagny. Audric Neyrat s’illustrait de fort belle manière en passant la transformation peu évidente (17 à 15; 38e).

Dole venait de revenir dans la partie de la plus belle des manières , juste avant que l’arbitre ne siffle la mi-temps.

Chagny entamait la deuxième mi-temps avec bien plus de volonté, mais c’est à nouveau Dole qui prenait le dessus. Malheureusement, cette dernière n’était pas récompensée à l’image de ces 2 pénalités loupées successivement par Lucien et Audric … Et comme c’est souvent le cas, c’est l’équipe adverse qui trouvait la faille sur sa première attaque en 2ieme mi temps, essai non transformé pour Chagny ( 22 à 15; 48e). Chagny allait à nouveau creuser l’écart sur une pénalité facile 4 minutes plus tard ( 25 à 15, 52e ).

C’est alors que Dole faisait rentrer du sang neuf avec Jeremy Bencina et Alexis Moine. Très vite, Dole sur une pénalité d’Audric allait à nouveau recoller au score (25 à 18;60e).

Dole pouvait encore y croire et créer peut être la surprise … les vingt dernières minutes étaient équilibrées et Dole demeurait dangereuse, mais elle était trop souvent pris en défaut sur ses touches et perdait ainsi de nombreuses occasions de lancement de jeu. Chagny, trop heureuse de récupérer tant de ballons gâchés , gérait sa fin de match en favori et filait vers une victoire, signe de montée en fédérale 3.
Dole bien que vaillante, pouvait être déçue … Elle ramenait toutefois un précieux point de bonus défensif.

Score final : 25 à 18

Nous reteindrons que L’US Dole n’a pas à rougir de sa défaite, faisant douter un favori qui mérite sa montée. Encore une fois nos joueurs ont montré de belles qualités de vitesse et d’esprit de jeux…

Bravo à nos dolois, on est fier de vous

L’US Dole souhaite à Chagny une bonne fin de championnat.

Match réserve : forfait de notre réserve. Ce n’est pas une excuse mais jouer un week end de Pâques c’est très compliqué.