Un cadeau pour les Rouges et Noirs sous le sapin de Noël

Il faisait un froid glacial à Cluny ce dimanche pour un déplacement périlleux en terre bourguignonne …

Peu d’observateurs donnaient les dolois favoris, à juste raison, le staff technique avait dû composer avec un effectif restreint par de nombreuses absences et blessures.
Notre réserve démarrait son match avec 17 joueurs, un effectif trop réduit pour espérer inquiéter son adversaire du jour. Malgré le courage de nos garçons, le match était à sens unique et Cluny récitait son rugby comme à l’entraînement… Les vagues clunisiennes revenaient sans cesse sur une défense doloise qui prenait froid au sens propre comme au figuré. Trop mobile et bien mieux organisée, Cluny creusait inexorablement l’écart.
Malgré une lourde défaite, notre réserve vaut mieux que ça, car à effectif complet elle sait rivaliser avec les meilleurs et sera nous le prouver comme contre Champagnole.
Allez les gars, la deuxième partie de championnat vous appartient, serrez les points et les résultats seront là…

Score final : 47 à 3

Notre équipe première entamait au mieux son début de match par son artilleur Audric Neyrat sur une pénalité dès la 3ème minute.

S’en suivait une grosse domination de Cluny avec deux essais en force en 20 minutes, nous rappelant que cette équipe n’est pas la première venue …

Loin de baisser les bras, nos dolois s’accrochaient et limitaient la casse en réduisant par deux fois leur retard sur deux nouvelles pénalités de Neyrat à la 32ème et 37ème minutes. Preuve que l’US Dole retenait la leçon de matchs trop vite perdus sous la pression adverse.

L’arbitre sifflait la mi-temps sur le score serré de 10 à 9 en faveur des locaux. Brennus n’avait à l’évidence pas encore choisi son camp…

La deuxième mi-temps démarrait pour le mieux pour nos dolois. Sur un mouvement conclu par Maxime Gualdi, l’US Dole prenait pour la première fois l’avantage à la 50ème minutes avec un essai plein de détermination.
Jérémy Bencina, tout en puissance, enfonçait le clou comme la défense clunisienne, pour un deuxième essai, 10 minutes plus tard, essai transformé par Neyrat.
Coup de froid sur Cluny qui subissait une domination doloise qui s’amplifiait au fil des minutes. Cluny était réduite à défendre dans son camp et n’arrivait plus à franchir la ligne médiane …

L’ US Dole confirmait à nouveau sa domination sur une belle combinaison de ses trois quarts et un essai à la clé de Pierre Schmidt à la 75ème minutes, essai transformé à nouveau par Neyrat.

Lucien Mittaine mettait un point final à la victoire de Dole à la dernière minute avec un dernier essai transformé par Audric Neyrat.

Cette dernière action venait parachever le match le plus abouti de l’US Dole depuis le début de saison. Une victoire construite sur le travail collectif de tout un groupe

Brennus avait choisi son camp … la nuit tombait, les chants dolois résonnaient au loin… c’est sûr la nuit serait courte !

Score final 10 à 38

Merci au club de Cluny pour la qualité de son accueil, pour le partage des photos et bonne continuation !

U.S.CLUNY A 10 DOLE A 38

Posted by U.S.CLUNY RUGBY on Montag, 4. Dezember 2017

U.S.CLUNY B 47 (Bo) DOLE B 3

Posted by U.S.CLUNY RUGBY on Montag, 4. Dezember 2017