L’EdR au tournoi de Nuit St Georges et nos tous petits moins de 6 à … Auxonne

Pour ce premier tournoi de l’année 2020, direction la bourgogne et plus précisément Nuit St Georges.

Nos petits dolois ont honoré fièrement leurs couleurs rouge et noir avec de très bons résultats.

En M8, deux équipes ont été formées. La première, en poule A, réalise un sans-faute avec trois victoires sur trois matchs, les opposants à Nuit St Georges, l’entente Auxonne-Genlis et le Stade Dijonnais. La seconde en poule B n’a pas à rougir de son tournoi avec deux victoires contre l’entente Auxonne-Genlis et Grand Dijon (qui regroupe les clubs de St Apollinaire et Chenove), et une défaite contre Nuit St Georges. Les coachs Cédric et Dorian sont pleinement satisfaits de leurs petits protégés qui ont remplis leurs objectifs : jouer collectif et s’encourager. Bravo à eux.

En M10, une seule équipe encadrée par Guillaume engagée en poule A avec deux victoires contre Genlis et le Stade Dijonnais et une défaite contre Nuit St Georges. Une belle prestation de nos M10, du beau jeu déployé et une défense exemplaire puisqu’ils encaissent que deux essais. Les prochains entrainements seront basés sur les mêlées, les touches et l’attitude autour des rucks. Continuez comme ça les garçons !

Enfin en M12, deux équipes étaient alignées. En poule A nos rouge et noir en herbe perdent contre Nuit St Georges puis enchainent une victoire contre Genlis et un match nul contre le Stade Dijonnais. En poule B, c’est trois victoires en trois matchs. Un tournoi qui a réjoui les coachs Micka et Fabien ainsi que les joueurs, contents de se dégourdir les jambes dans cette trêve hivernale.

Malgré le temps pluvieux, un bel après-midi pour les jeunes. Une belle occasion de montrer la qualité de notre école de rugby. Et quand on entend au bord du terrain « waouh ça joue à l’usdole » on se dit que le travail de nos éducateurs bénévoles paye.

Merci au club de Nuit St Georges pour leur invitation et leur accueil.

Quand à notre pouponnière M6, elle se déplaçait à Auxonne.

Six petites pousses doloise ont répondu présent pour monter dans le mini-bus !Une première pour nos débutants !
Sur place, le club d’Auxonne avait préparé le tournoi en salle, histoire de mettre les petits à l’abri d’un samedi très humide !
Ateliers pour apprendre à ceinturer son adversaire, porter, passer le ballon, etc… Jeu à 5 contre 5 ensuite.
Ils étaient accompagnés de Lucien, Laurent et Aurélien . Merci à eux