Sortie de l’EdR à Bayonne

L’excitation était palpable ce mardi 22 Février à 20h à Dole où pas moins de 47 joueuses et joueurs prenaient la route pour Bayonne. Dernier au revoir aux parents et c’est parti pour 12h de bus et peu d’heures de sommeil direction le Pays Basque. Arrivé à 8h, Cyrille était présent pour préparer le petit déjeuner bien apprécié. S’en suit l’installation dans les chambres, puis nos petits rouges et noirs ont pris le chemin de la plage pour admirer l’océan et les paysages.

L’après-midi midi était consacré à la visite de l’aquarium de Biarritz ou le bassin des requins à fait sensation. Pause gourmande chez un

glacier pour le goûter, merci Yannick!

Après une journée bien rempli, nos jeunes rugbymans ont pris un bon repas puis on fait un debrief de la journée avant que tout le monde regagne sa chambre pour une nuit de sommeil bien méritée et une journée de demain bien chargée.

Jour 2

Pas de grasse matinée pour nos petits dolois ce jeudi. Le rendez-vous était fixé à 9h30 à deux pas du Stade Jean Dauger pour un entraînement en commun avec les enfants de l’aviron Bayonnais. L’après-midi nos rouge et noir se sont essayé au sport local La pelote basque, pas facile de dompter cette petite balle ronde sur ce mur!

Après un repas chaud préparé par Cyrille, direction le Stade Jean Dauger pour assister à la rencontre Bayonne-Colomiers. Nos petits dolois ne sont pas passés inaperçus avec leur maillot rouge et noir et la présence de Dol’us la mascotte du club, eveillant la curiosité des basques.

Alors que les grands du voyage se préparaient pour tenir leur rôle de ramasseur de balles, c’était l’heure pour nos petits de prendre place sur le terrain pour la haie d’honneur, moment fort en émotions!

Fin du match! Victoire des bayonnais sous les yeux ébahis des enfants.

Place maintenant à un repos bien mérité avant une nouvelle journée qui s’annonce chargée.

Jour 3

Après un nouveau réveil matinal direction le Stade pour les oppositions tant attendues.

A l’arrivée, nos petits dolois ont rencontré Uzair Cassiem, troisième ligne de l’Aviron Bayonnais.

Sur le terrain, les rouge et noir ont fait preuve de courage, de détermination, ils ont montré du beau jeu et ont souvent surpris leur adversaire.

En M10 l’équipe A arrache le match nul dans une rencontre intense, l’équipe B s’impose par deux essais de plus que leur adversaire.

En M12 c’est Bayonne qui s’impose en marquant deux essais de plus que nos petits dolois qui n’ont pas à rougir de leur prestation.

Après deux nuits courtes, des journées bien chargées nos petits ont fait honneur à nos couleur rouge et noir.

Une belle amitié et née avec les éducateurs et responsables de l’Avrion Bayonnais avec plein de projets…

A suivre…

Maintenant place au retour, aux retrouvailles et surtout au repos avant la reprise de l’école lundi et le retour sur les terrains mercredi