RUGBY adapté avec l’USDole

Première séance de Rugby pour de jeunes adultes résidents des centres d’ETAPES et VAL CUISANCE !!!

Accompagnés de leurs éducateurs spécialisés, 12 nouveaux rugbymen ont foulé la pelouse du Pasquier mardi 27 Avril !

9 garçons et 3 filles ont commencé leur initiation par des ateliers ludiques de passes, pour se familiariser avec la balle ovale, et ensuite des parcours d’habiletés, des courses en relais !

Certains montrent déjà des qualités de sportifs accomplis avec de la vitesse, de l’aisance balle en main.

D’autres découvrent vraiment l’activité…mais tous se plaisent à manipuler un nouveau ballon, sous les conseils de Mickael RAMBAUD (entraineur au club et éducateur spécialisé dans la vie) et Lucien THOMAS (BPJEPS de l’USDole).

“Les objectifs sportifs simples pour l’instant, sont centrés autour de l’idée que le Rugby peut apporter à chacun un bien-être physique et moral” déclare Mickael.

“Nous espèrons petit à petit, en prenant le temps qu’il faudra avec les éducateurs encadrants, former un groupe solidaire et donc une équipe”

Des rencontres sportives existent, il est vrai, en milieu adapté.

La veille sur le terrain des Mesnils, 7 adolescents, encadrés par Ludovic du Pole sport d’ETAPES, ont eux aussi fait leur première séance de Rugby.

“Sans plaquages ni contacts également, car nous devons encore respecter les règles liées à la situation sanitaire” dit Lucien, qui prépare une mention spéciale dans le cadre de son BPJEPS.

Pour rappel, une convention entre ETAPES, l’ASAL et l’Union Sportive Doloise a été signée il y a quelques semaines, tout le monde attendait le retour des beaux jours pour se lancer !

Les éducateurs sportifs du Pole sport se sont entendus avec le Président de l’USDole Pascal Bechet, Mickael Rambaud et Lucien Thomas : il y aura un temps dévolu aux adolescents sur le site d’ETAPES (Mesnils) les lundis de 11h00 à 12h00, et un temps pour les jeunes adultes les mardis sur le Pasquier de 10h30 à 12h00.