Retour sur le match US Dole – ASC Saint Apollinaire
Après leur défaite à Seurre devant le leader de la poule, nos dolois avaient à cœur ce dimanche de se racheter en terre doloise.
Dès le début du match, nos séniors jouaient dans le camp adverse. Une première pénalité réussie par Audric Neyrat permettait à Dole d’ouvrir son compteur (3 à 0). Cette domination territoriale se poursuivait tout au long du premier quart d’heure. Sous pression, les verts étaient acculés sur leur ligne et c’est sur un coup de pied de dégagement mal ajusté que Nicolas Verney captait le cuir pour aplatir dans l’en-but. Audric ne se faisait pas prier pour transformer l’essai. (10 à 0)
Saint Apollinaire sur une de leur rare incursion réussissait à réduire le score sur une pénalité à la 20e minute (10 à 3). Dans la foulée ils perçaient notre défense sur un beau mouvement … Heureusement notre ailier Pierre Louis Semet rattrapait in extrémis le porteur du ballon au prix d’une belle course poursuite !
Loin de douter, nos dolois repartaient à l’assaut avec beaucoup de cœur. Notre équipe fanion maîtrisait les débats et Audric passait une deuxième pénalité à la 34e minute nous permettant de se mettre à portée d’un essai transformé 13 à 3.
La deuxième mi-temps repartait à l’identique avec une pénalité passée par Audric à la 47e minutes (16 à 3). Nos dolois étaient à nouveau dans les 22 adverses régulièrement. Nos gros s’employaient à pilonner et saper la défense de Saint apollinaire. Et c’est à l’heure de jeu qu’Alan Martins nous offrait un bel essai récompensant les efforts des avants dolois. Essai transformé par Audric (23 à 3).
Les verts bien que courageux n’arrivaient toujours pas à déployer leur jeu grâce à une défense doloise bien en place. Nos finisseurs étaient bien rentrés et avaient trouvés leur place au sein du dispositif tactique élaboré par le staff. Les occasions se multipliaient pour Dole. Sur un choix judicieux de notre charnière, nos trois quart déployaient une attaque conclue en bout de ligne par Simon Gainet . Essai non transformé (28 à 3).
Si l’issue du match ne faisait plus aucun doute, nos dolois réussissaient à conserver intact leur en but malgré les dernières velléités bourguignonnes et obtenaient ainsi une victoire largement méritée et bonifiée.
Résultat final: 28 à 3
Homme du match : Noam Morel
Match réserve : victoire 8 à 3
Notre réserve enchaine sur une 6e victoire face à la meilleure équipe du championnat de réserve R2. Notre équipe conserve seule sa place de leader , bravo le staff et les joueurs !
Essai : louis Card
Pénalité : Evan Jacquot
Credit photo: Audrey Baratav