Retour sur le match Rugby Union Morteau Plateau 25

En ce jour paré de soleil, 250 personnes assistaient à Bobin à la rencontre opposant l’US Doloise au Rugby Union Morteau Plateau 25. Après la belle victoire en terre Bressanne du côté de Simandre contre Soane Seille, nos garçons avaient une belle opportunité de confirmer leur bon début dans ce championnat de régionale 2.

Nos joueurs entamaient le match avec les meilleures intentions mais ne parvenaient pas à installer leur jeu. Face à un adversaire très présent en défense, nos dolois semblaient sans solution multipliant les faute de main. Heureusement le buteur mortuacien ratait plusieurs pénalités.

La lumière arrivait grâce à une fulgurance de notre trois quart centre Val Berard qui traversait les lignes adverses depuis ses vingt-deux à vive allure, un express qui nous valait nos 5 premiers points suivis d’une transformation réussie par Audric Nerat. Bien lancés nos dolois … que nenni, notre équipe gaspillait des cartouches comme au Ball trap du dimanche. Si bien que nos visiteurs nous plantaient sans coup fait rire un bel essai de trois quart. Si le canonnier du haut Doubs loupait à nouveau la transformation, Les dolois pouvaient compter sur leur buteur Audric pour transformer deux autres pénalités, il n’y a pas de petit profit comme dirait notre big moustache !!!

La mi-temps était sifflée sur le score de 13 à 5. On s’en tirait pas mal face à une équipe solide et déterminée. Au vu de la première manche, les coaches dolois avaient forte à faire pour redonner les consignes. On entendait mieux de nos dolois.
Le message avait-il été entendu ? Pour sûr car en dix minutes, nos dolois plantaient 3 nouveaux essais à la 43’,46’ et 52’, l’occasion de voir à l’œuvre deux nouvelles recrues, Noam Morel arrière et Mathéo Paicheur trois quart centre, et notre pilier Allan Martin. Notre artilleur Audric, quant à lui réussissait 2 des transformations sur 3.

L’écart était fait ! he bien non, car dans le Haut Doubs on n’a pas de la cancoillotte dans les bras. A force d’efforts, les mortuaciens arrivaient à nous chiper le bonus offensif sur un essai évitable et non transformé. Pire, Ils pouvaient doubler la mise à la dernière seconde du match mais échouaient à quelque centimètre de la ligne.

Score final 32 à 10.

Match réserve :
En lever de rideau beau match de notre équipe réserve qui se voit gratifier pour la seconde fois consécutive des 5 points de la gagne, bonus offensif en poche, Notre réserve est première de la poule.
Score final : 47 à 7
Essai : louis Card ; lucas Defosse (X2) ; Ewan vurpillat ; Evan Jacquot, Baptiste Rambaud ; Dorian Falue ;
Transformation : Evan Jacquot (X6) »