Résumé matchs du week-end RC Chagny

Bobin convalescent, les réserves des 2 équipes se retrouvaient au P4 pour en débattre. Après un premier quart d’heure sous pression, nos gars prenaient petit à petit leurs marques. La première période se terminait sur un score de parité 6 à 6. Solide en défense et sérieux dans le respect des consignes de jeu, notre équipe repartait avec plus de conviction et prenait en main le match pour aplatir 2 fois le cuir derrière les lignes chagnotines. La réserve démontrait qu’avec un effectif complet, elle pouvait rivaliser avec une grande partie des équipes adverses de ce championnat.
Toute en humilité, cette équipe se construit et continue à nous séduire.
Bravo les gars

Score final 18 à 6

Les équipes fanions de Dole et de Chagny, quant à elles, avaient les honneurs de Bobin.
Chagny prenait l’avantage dans les dix premières minutes par une pénalité et confirmait son bon début de match en transformant un premier essai…
Notre équipe ne déméritait pas et finissait par percer la défense adversaire sur un beau mouvement conclu par Lucien Mittaine. Suivait une période de domination des « rouges et noirs » qui allait se concrétiser à nouveau par un deuxième essai d’ Aurèle Bonjour suite à une percée d’Alexis Crozat.
La première période se terminait sur le score de 17 à 10. Une première mi-temps dominée par l’US Dole
À noter aussi la sortie sur blessure d’Alexis à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

Notre équipe repartait de plus belle pour une deuxième période pleine d’espoir … l’ USD  continuait à développer un jeu très plaisant à l’image de cette course de Corentin Gris qui, à la réception d’un ballon dans son camp, remontait tout le terrain pour mystifier une défense de Chagny étonnamment passive…

L’US Dole venait de passer 24 points à une équipe de Chagny incapable de contrer une équipe joueuse et décomplexée …

Malheureusement, la belle mécanique doloise allait se gripper !!!
Chagny jusqu’alors peu en verve, retrouvait des forces et entamait sa « remontada ». Deux essais, coup sur coup, sur deux ballons portés suite à deux pénal touches. Les « rouges et noirs » n’y arrivaient plus et subissaient les vagues d’assauts en reculant. Nos dolois cédaient à nouveau 2 fois. La messe était dite et le favori pouvait souffler. Pour nos dolois, l’addition était salée et chagny nous rendait la monnaie de notre pièce avec 24 points encaissés en l’espace de 25 minutes.

Score final : 24 à 34

Encore une fois, l’US Dole ne trouvait pas les clés de la victoire, malgré de très bonnes intentions devant une belle équipe de Chagny.