Résultats -14 ans

Le Championnat de Franche-Comté a commencé pour les -14ans (Minimes)

Samedi 14 Novembre à Lons le Saunier, nos petits dolois ont quelque peu souffert…

Contre Lons lors du 1er match de l’après-midi. 3 essais encaissés à cause d’un déficit en gabarit, des avants encore inexpérimentés et surtout des absences en défense…cela ne pardonne pas.

Contre Saint-Claude, courte défaite 2 essais à 1. Nos dolois ont manqué de panache au moment d’arracher le match nul et restaient plutôt timorés quand il faut savoir montrer plus d’envie.

Une victoire contre Morez 3 essais à 1 est venue conclure cette après-midi en redonnant un peu le sourire aux jeunes “rouge et noir”.

Les anciens savaient qu’ils étaient passés à travers et que le Championnat -14ans mérite plus de hargne et de sens collectif.

Les nouveaux, ceux qui ont commencé en Septembre, ont fait ce qu’ils pouvaient en découvrant les mystères des mêlées et de ce sport de combat !!!

Mercredi 18 Novembre fut l’occasion de recentrer le collectif sur les évidences, les manquements tout en restant orientés sur un fil conducteur : savoir se déplacer et se replacer sur un terrain.

Samedi 21 Novembre à Dole, entre pluie et éclaircies, nous nous sommes retrouvés sur notre terrain fétiche pour montrer le meilleur !

Contre l’Olympique Besançon2 nous gagnons avec la manière en respectant les fondamentaux et en montrant une envie bien différente de la semaine précédente.

Victoire logique 57 à 0 !!! Tous les avants ont su pousser ensemble, combattre en temps utile, et les 3/4 ont emboîté le pas avec de beaux décalages !!!

Contre le Haut-Doubs : 48 à 00, une fois lancée, l’équipe ne s’est pas endormie, profitant de toutes les occasions, y compris avec les joueurs grand-débutants !!!

Voilà donc une belle réaction de nos petits dolois qui savent mieux se situer désormais.

La photo prise dans les vestiaires nous indique bien l’esprit de solidarité né de ces deux premières journées.

-14 novembre 2015

Pas encore assez expérimentés pour contrer les grosses équipes de Pontarlier, Lons et Besançon1.

Au dessus des équipes de Niveau B pour le moment, le groupe dolois est donc “entre 2 Niveaux” si l’on peut dire !

Gageons qu’avec un peu de maturité, de confiance, et beaucoup de travail aux entraînements, nous rattraperons les grosses écuries citées ci-dessus.

C’est en tout cas le défi qu’ont su relever les Minimes de l’an dernier qui avaient aussi commencé le Championnat dans les mêmes conditions.

Rendez-vous le Samedi 05 Décembre pour la 3ème Journée de Championnat !