Reprise pour les Moins de 14ans en ALSACE !

Un groupe de 20 joueurs MINIMES s’est déplacé jusqu’à ILLKIRCH GRAFFENSTADEN (à 10 kms de Strasbourg) pour le Championnat Nord-Est.

Les dolois avaient pour adversaires du jour les lorrains de METZ et les alsaciens d’HAGUENAU.

La journé a commencé tôt avec un départ à 7h15 en mini-bus. Voyage agréable une fois passée notre chère Franche-Comté, avec les paysages alsaciens, les châteaux, les villages typiques !!!

Vous pourrez constater sur les photos que nos jeunes rugbymen ont été accueillis dans un cadre magnifique : stade quasi neuf, au bord d’un canal, avec des locaux dignes d’un grand club professionnel…et pourtant ILLKIRCH évolue comme DOLE en Championnat Honneur d’Alsace ! Terrain synthétique en plus du terrain en herbe…tout pour bien jouer au Rugby !


Après le pique-nique en groupe, et au soleil, place à la compétition.

METZ n’a pas pu résister au mouvement permanent des joueurs dolois, très inspirés ce jour, lors de ce premier match.
Résultat final DOLE bat METZ 26 à 10 avec 2 essais de notre “tracteur” local Maxence ATAYI…suivi des trois-quarts rapides Augustin GIROD et Wendemi VIELLARD. Diégo BISCH nous montrant ses talents de buteur à 3 reprises pour transformer.

Pour la 2ème rencontre officielle du jour, HAGUENAU nous attendait au virage avec des costauds devant et là, ce ne fut pas la même chanson !
Les dolois ont été dominé physiquement en cédant surtout en 2ème mi-temps. Victoire alsacienne par 3 essais à 0 contre les jurassiens…avec beaucoup de bobos !

Après la douche, nous avons dû utiliser le stock d’Arnica pour diminuer les douleurs et passer 3 bombes de froid sur les impacts et entorses !!!
DOLE a eu les félicitations des arbitres et dirigeants locaux pour avoir su “combattre” avec courage, car quelquefois ce fut vraiment intense.
Notre équipe a encaissé 2 essais en voulant relancer depuis ses 22 mètres, dans l’esprit du jeu, celui que nous prônons depuis toujours, quand bien même d’autres auraient botter en touche…

BRAVO les p’tits gars dolois vous avez fait plaisir à voir jouer !!! Même les mamans qui étaient dans les tribunes ont applaudi !

L’USDOLE investit en prenant soin des jeunes….donc au retour, avec la fierté et le courage démontrés durant 1 heure de jeu au total, tout le monde avait mérité sa place dans un restaurant américain de BELFORT, pour avaler un burger avec la bonne dose de frites et se remonter le moral en équipe !!!
22h00 marquait la fin d’une journée bien remplie.


Nous ferons tout pour que tous les Minimes puissent participer à plusieurs journées de Championnat ou de Tournois d’ici fin Juin.
Donc la participation aux entraînements est fortement recommandée pour TOUS !!!
A bientôt !
Cordialement

Yannick – Yves – Dominique

Les accompagnateurs -14ans