Philiponeau : Défaite pour l’US Dole contre Genlis (13 à 10)

La pelouse de Genlis accueillait l’US Dole en catégorie juniors pour le troisième match du championnat Philiponeau. Premier match pour Genlis-RCD-US Dole gagné 13 à 10 !

Les dolois ouvrent le score avec un essai, transformé par Titouan Lagut, suivi d’une pénalité qui aboutit. Le score restera figé à 10 jusqu’à la fin.

L’équipe de Genlis contre attaque en fin de première mi-temps et obitent une pénalité. Le score de 10 à 3 laissait augurer de bons présages.
La réaction de l’entente Genlis-RCD-US Dole ne s’est pas fait attendre, un essai transformé et une pénalité réussie suite à une relance malencontreuse dans les 22 ramènent le score à 13 à 10. Le jeu plus agressif a fait la différence, le mental « orange » s’est révélé plus tenace que celui des « noir et rouge ».

Les choix de jeu de Dole n’ont pas été les meilleurs pour montrer ce que cette équipe sait faire, la négation de leurs capacités entrave sans nul doute la possibilité qu’ils ont d’offrir une réaction plus positive face aux points encaissés.

C’est une défaite amère, certes, cependant, sans carton rouge, sans carton jaune, l’esprit du jeu de cette équipe junior reste « propre » !

Nous sommes nombreux à croire en vous, à vous de croire en vous !

L’équipe cadette était exempte ce week-end, ce qui lui a permis de faire un entrainement samedi matin et de partager un bon moment de convivialité ensuite.