On est les champions !!!!

Historique !

Ça y est, c’est fait, nos juniors sont les vainqueurs de leur Championnat Philiponneau Nord Est. Ils ont battu l’entente Gennevilliers/clichy par 30 points à 12, sur la pelouse de Ris Orangis, ce dimanche 26 mai 2013.

Nos petits rouge et noir avaient RDV avec l’histoire de leur club et ils n’ont pas failli.

Comme depuis le début des phases finales, ils ont, dès les premières minutes, planté le jeu dans le camp adverse et ont porté des coups très durs à encaisser à une équipe qui s’est très vite mise à douter.

194
Mais ce qui a frappé immédiatement, avant même le coup d’envoi, c’est l’importante délégation de supporters (près de 200) qui avaient fait le déplacement pour l’occasion, afin de montrer à ces valeureux dolois, que tout un club, toute une ville étaient derrière eux. Ce qui a fait dire au Président Mathieu Marcelli : « nous avons déjà gagné le match des supporters » !

À la mi-temps, les Dolois menaient 7 à 11 (deux pénalités signées Florentin Meunier et un essai à l’actif de Walid Bongain, capitaine), les franciliens ayant profité d’un trou dans la défense et d’une baisse de régime pour planter un essai en contre.

Mais il en fallait plus à nos jurassiens pour renoncer à leur rêve et en deuxième mi-temps, nous avons assisté à un véritable festival.

Percussions répétées des avants, soutien dans toutes les actions, lignes arrières infatigables, nos jeunes étaient partout. Leurs adversaires commençaient à vouloir emballer le jeu et sans jamais répondre aux provocations nos joueurs les ont poussé à la faute. Résultat pour l’équipe parisienne :  deux cartons jaunes.

Clément Gay et JC Cassoulet ont alourdi la marque à la 47’ et 55’ minute, les avants, solides et très mobiles, ne lâchant rien, présents sur tous les ballons.

A 13 contre 15, il n’était plus possible pour les franciliens de revenir à la marque et c’est Kevin Dormois, très heureux de finir en beauté son passage chez les juniors dolois, qui a crucifié une équipe abattue et désarmée.

C’est alors tout un club qui était heureux, fier des ses « petits ». Une liesse s’est emparée des supporters et la remise du trophée fut un grand moment de bonheur pour chacun.

Une graine a été semée et les entraîneurs des -19 de l’an prochain auront à cœur de poursuivre l’aventure, avec de nouveaux promus dans cette catégorie, très impatients de suivre les traces de leurs ainés.

 

Merci à vous pour votre belle saison !