Nouvelle saison championnat Honneur BFC … ils rejoignent notre club !!!

Maxime Pacot connaît bien le rugby puisqu’il touche son premier ballon ovale à l’âge de 5 ans. Il fait ses gammes à’USTDA puis à l’US Dole jusqu’à l’âge adulte.
Joueur de fédérale 3 à Tavaux puis à Dole, il s’exilera du côté de Bordeaux quelques années avant de revenir à Verdun sur le Doubs d’abord en tant que joueur puis dans le rôle d’entraîneur …

Il rejoint aujourd’hui le staff entraîneur senior de notre club et retrouvera notamment Loïc Trossat

« Mon but sera de valoriser chaque joueur, de rendre les entrainements attractifs et dans le partage.
De ne faire aucune différence et de faire confiance à tous les joueurs.
Nous travaillerons sur la technique individuelle, le jeu de mouvement
et nous ferons en sorte que la cohésion du groupe dolois soit une force. »

Le club et ses dirigeants souhaitent la bienvenue à Maxime


Gérald Boudot se destinait au ballon rond … jusqu’à la découverte du rugby en 2008. Après une saison chez les chimistes, il intègre le club de l’US Doloise  et y fera toute sa carrière de joueur. Arrière, il évoluera au poste de centre et même de demi d’ouverture en fédérale 3 pendant plusieurs année. Il finira sa carrière de joueurs en 2015 en terminant premier du championnat de BFC.

Il rejoint le staff entraîneur senior de notre club et retrouvera avec beaucoup d’enthousiasme Maxime Pacot et et Loïc Trossat.

« La saison qui arrive sera la première année où j’entraîne et je suis impatient que la saison débute. Même dans les conditions particulières du moment, nous avons déjà beaucoup avancé sur le futur projet et ce qui l’entoure. Le but dès la reprise sera de préparer au mieux les joueurs, d’intégrer une concurrence saine afin de tirer le meilleur de chacun. L’esprit de compétition, les notions de combat, de travail, de solidarité et de dépassement de soi sont propres à notre sport et c’est ce que nous attendrons des joueurs. »

Le club et ses dirigeants souhaitent la bienvenue à Gérald


Romain Jacquot connaît bien l’US Doloise pour avoir joué en cadet et junior avec beaucoup de joueurs évoluant encore à Dole. Il a notamment gagné avec eux les tournois jeunes comme la Boucle de Besançon , de Thonon. Il sera aussi finaliste de la coupe henry Dasté contre Colommiers et le Stade Toulousains. « Sûrement mes meilleures années rugby humainement et sportivement avec Gualdi,Pacot.Alex,Jérémy Bencina… J’arrive les Gars!!! » Dernier club : USTDA / GRD.

Le club et ses dirigeants souhaitent la bienvenue à Romain


Florian Lanet n’est pas un inconnu puisqu’il intègre le groupe sénior de notre club lors de la saison 2018/2019. Joueur sympathique et pugnace, il s’arrêtera sur une méchante blessure en match contre Vesoul. Il nous avait promis de revenir , c’est chose faite. « En revenant à l’US Dole, je retrouve un club qui inspire le respect et qui mérite d’ être reconnu sur le bassin dolois par tous. Et pourquoi pas terminer ma carrière de joueur sur une monter en F3. Dernier club : Chenove rugby club et US Doloise.

Le club et ses dirigeants souhaitent la bienvenue à Florian dit la coche


Augustin Cremona est un solide gaillard jouant en première ligne. Il a goûté à la fédérale 2 avec l’equipe réserve du GDR la saison dernière. Séduit par le projet de notre club et son nouveau staff, il franchit le péage pour continuer l’aventure avec nous. Saison 2019/2020 : Grand Dole Rugby Le club et ses dirigeants souhaitent la bienvenue à Augustin


Nicolas Boucard connaît bien l’US Doloise pour y avoir joué plusieurs années. Après une année en bleu et jaune à Verdun sur le Doubs la saison dernière, il revient pour retrouver ses anciens coéquipiers et l’ambiance du club. « Mes motivations pour cette saison sont de me donner au maximum aux entraînements et aux matchs … Pourquoi pas jouer les phases finales avec le club et passer en national » Saison 2019/2020 : Verdun sur le Doubs Le club et ses dirigeants souhaitent la bienvenue à Nicolas.


Jason Guichard, 29 ans jouait la saison dernière chez nos voisins et amis d’Auxonne. Il vient participer à l’aventure doloise séduit par nos objectifs.

« J’ai décidé de rejoindre l’US dole pour son projet de jeu et son ambition »

Saison 2019/2020 :Rugby Club Auxonnais

Le club et ses dirigeants souhaitent la bienvenue à Jason.


Fidèle à son club, Dimitri Fevre a fait toute sa carrière à l’US Doloise. Il a tout connu sous le maillot dolois et pensait avoir raccroché les crampons pour de bon. C’était sans compter le discours du nouveau staff! Son expérience sera un vrai plus pour nos jeunes seniors.

« J’ai joué avec Max et Gérald pendant plusieurs années en Fed 3 et quand Max m’a appelé en me présentant le projet de jeux et me demandant de rejouer, d’apporter mon expérience. J’ai pas trop réfléchi et j’ai dis oui !
C’est un club sain où on joue pour le maillot et les potes sur le carré vert et rien d’autre , tout ce qui me va.»

Dernier club : US Doloise 

Le club et ses dirigeants souhaitent la bienvenue à Dimitri.


Lucas est un pur produit de la formation doloise. Arrivé à l’âge de 6 ans à l’US Doloise, il a progressé à l’EDR doloise puis au pôle jeune. Encore junior la saison dernière, il a joué plusieurs match avec la réserve de Dole au côté de son grand frère Axel.
Toujours fidèle à son club formateur, il rejoint aujourd’hui le groupe senior.

« Je suis à l’US Dole depuis mes 6 ans, l’ambiance et les objectifs de ce club me motivent toujours autant ! »

Le club et ses dirigeants félicitent Lucas pour son intégration au groupe Senior.


Andrey est rentré au club de l’US Doloise à 12 ans, il était encore junior la saison dernière. Il est venu renforcer plusieurs fois la réserve lors de la saison dernière tout en jouant aussi avec ses potes les matchs du pôle jeune.

« Je vais tout donner ce que j’ai pour jouer dans cette équipe, m’investir pour ce club pour décrocher les phases finales et ensuite me faire plaisir ! »

Le club et ses dirigeants félicitent Andrey pour son intégration au groupe Senior.


Ewan joue au rugby depuis l’âge de 10 ans au sein de notre club. Il a suivi le parcours classique EDR puis pole jeune. Il intègre aujourd’hui le pôle senior avec beaucoup d’envie.

«J’aime ce club, j’ai toujours été licencié à l’US Doloise et c’est là où j’ai été formé. Je veux donner le maximum de moi même pour pouvoir progresser tout au long de l’année sur le terrain. Et d’un point de vue collectif, je veux prendre du plaisir à jouer dans un groupe où la bonne ambiance est présente. »

Le club et ses dirigeants félicitent Ewan pour son intégration au groupe Senior.


Cedric a commencé le rugby à l’âge de 8 ans à Dole, avec Marotte, Bontinck, Baclet… Suite à un déménagement, il a continué à Tavaux avec la génération Jeanneaux, Livet, Dumard,Grappe …
Il a raccroché ses crampons en 2011 après deux ans à l’ USTDA pour profiter de ses proches. Après une longue pause, son envie de rejouer et l’appel du vestiaire le ramène à l’US Doloise .

« Aujourd’hui j’ai envie de me donner une chance de reprendre du plaisir dans le club de ma ville. En étant prêt physiquement, je pense pouvoir apporter, ma technique, mon expérience et ma bonne humeur. Je connais une grande partie de l’effectif et je tiens beaucoup à porter les couleurs de L’USD pour finir ma carrière dans la ville où j’habite et travaille »

Le club et ses dirigeants souhaitent la bienvenue à Cedric.


Clément est un habitué du club. Il a régulièrement porté le maillot rouge et noir et a pu évoluer en f3 dès 18 ans. Une blessure récurrente l’a éloigné des terrains ces 3 dernières années,
mais pas de l’US Doloise puisqu’il en a profité pour devenir éducateur en charge des cadets et juniors.

Nous serons nombreux à le revoir avec plaisir sur le carré vert 👍

« Une méchante blessure m’a éloigné des terrains mais j’ai toujours gardé l’espoir de réintégrer le groupe senior à Dole. J’ai appris beaucoup avec l’encadrement des jeunes mais j’ai hâte de retrouver l’ambiance du vestiaire en tant que joueur »

Le club et les dirigeants souhaitent un bonne reprise à Clément.


Ce jeune pilier a été formé chez nos cousins d’Arbois. Nous l’avons vu d’ailleurs à plusieurs reprise au sein de l’équipe Pasteur XV avec ses copains juniors de l’USD. Il a pu joué aussi plusieurs match avec la réserve arboisienne . Malgré son attachement à son club formateur, il a franchi le pas pour rejoindre la collégiale avec la volonté de gagner sa place en équipe première.

« Mes motivations pour cette saison sont de donner le meilleur de moi même et prouver ma valeur en me faisant une place importante dans l’effectif de l’US Doloise. Mon objectif est d’atteindre à terme le niveau supérieur »

Saison 2019/2020 : US Arbois

Le club et les dirigeants souhaitent la bienvenue à Adrien


Thomas évoluait jusqu’à présent en fédérale 2 sous les couleurs de nos voisins du Grand Dole Rugby où il a régulièrement joué en réserve mais aussi quelque fois en équipe première. Ses postes de prédilection sont arrière ou demi d’ouverture. À coup sûr, ses qualités pourront s’exprimer pleinement dans notre championnat.

« J’ai été séduit par le projet de l’US Dole et j’espère apporter le maximum sur le terrain et au sein du groupe, dans l’objectif d’atteindre la finalité du projet du staff et du club. »

Saison 2019/2020 : GDR

Le club et ses dirigeants souhaitent la bienvenue à Thomas.


Loïs a joué en fédéral 2 la saison dernière avec la réserve du Grand Dole Rugby. Nos entraîneurs l’ont convaincu de rejoindre notre groupe senior pour participer à notre aventure. Assurément un bon choix

« Connaissant Max, Gerald et quelques joueurs , je suis ravi de répondre présent au projet de jeu et à l’ambiton du club »

Saison 2019/2020 : GDR

Le club et ses dirigeants souhaitent la bienvenue à Loïs.


Corentin a joué longtemps à Tavaux quand le club s’appelait encore USTDA, avant de raccrocher les crampons il y a trois ans.
Gérald et Maxime l’ont convaincu de reprendre du service, cette fois ci à l’US Doloise.

« Mes motivations pour cette saison sont de retrouver le plaisir de jouer et tout donner pour réussir une bonne saison à l’US Dole. »

Dernier club : USTDA

Le club et les dirigeants souhaitent la bienvenue à Corentin


Christophe intègre le staff entraîneur senior. Il s’occupera avec Loïc Trossat des avants complétant ainsi le binôme maxime Pacot et Gérald Boudot.

« c’est avec grand plaisir que je rejoins le club de l’US Dole, un club que j’ai connu en tant que joueur pour ma dernière année de rugby sur le terrain. Je crois aux valeurs du club et au projet de jeux proposé »

Le club et les dirigeants souhaitent la bienvenue à Christophe


Jeremy a été formé à Tavaux. Il a fait ses gammes en junior dans le cadre de l’entente Jura XV. Il a poursuivi à l’USTDA avant de faire une pause.
Séduit par le projet de notre club, il a souhaité rejoindre l’US Doloise pour sa reprise.

« L’envie de reprendre du plaisir sur un terrain de rugby a toujours été présente, et l’objectif de fédéral 3 motivant ! »

Le club et les dirigeants souhaitent la bienvenue à Jeremy


Hugo est un jeune joueur de rugby polyvalent en capacité de jouer à plusieurs postes. Formé à l’école arboisienne, il a poursuivi en cadet junior à Lons puis et revenu à Arbois. Il a joué aussi dans l’entente pasteur XV en junior et a gagné le titre de champion de PH BFC avec la réserve d’Arbois en 2018.

Ce natif de Dole a souhaité rejoindre notre club pour cette nouvelle saison, il aura le plaisir de se retrouver sur le terrain avec son oncle Tintin. Tout un symbole !!!

« Je suis un compétiteur et je ferai tout pour atteindre mes objectifs. Je souhaite bien m’intégrer au groupe et au sein du club pour ensuite progresser et gagner ma place »

Saison 2019/2020 : US Arbois

Le club et ses dirigeants souhaitent la bienvenue à Hugo.


Baptiste a toujours porté les couleurs rouge et noire de notre club. Produit de la formation doloise, il jouait la saison dernière en junior avec l’entente Pasteur XV. Il rejoint logiquement le Pôle senior et aura la chance de retrouver Cyril son père sur le terrain !

« Je suis motivé par le projet de jeu des nouveaux coachs qui laissent la place à tout le monde donc du défi et peut être l’espoir de jouer avec mon père. »

Le club et ses dirigeants félicitent Baptiste pour son entrée au Pôle senior.


Charly est un pur produit de la formation doloise. On l’a vu grandir et courir sur le maillot de l’US Doloise depuis tout petit. Sa dernière saison de junior avec l’entente Pasteur XV a été gâché par des pépins physiques. En forme, Ce demi d’ouverture de formation devrait vite trouver ses marques chez les seniors.

« Je suis à l’US Dole depuis tout petit et j’ai envie de jouer avec mes potes en espérant faire une bonne saison »

Le club et ses dirigeants félicitent Charly pour son entrée au Pôle senior.


Adrien a fait ses classes à Tavaux. Talonneur de formation, il a croisé souvent les dolois lors des fameux derbys. Après une pause, il a souhaité rejoindre notre club pour reprendre du service et retrouver des valeurs qui l’ont toujours motivé.

« Le discours de gerald et max m’a plu et redonné l’envie de rechausser les crampons après 3 ans d’arrêt »

Dernier club : USTDA / GDR

Le club et les dirigeants souhaitent la bienvenue à Adrien


Étienne a commencé à Tavaux chez les jeunes. Il connaît bien l’US Doloise pour avoir fait une saison en senior en 2107/2018. Après deux ans de pause, il a souhaité reprendre et rejoint à nouveau notre club au poste d’ailier.

« Le projet proposé pour la saison à venir m’a fortement motivé mais aussi l’envie de retrouver le terrain et le plaisir de jouer »

Dernier club : US Dole

Le club et ses dirigeants souhaitent la bienvenue à Étienne


Pilier de formation, Jérôme a évolué en fédérale 3 avec le GDR. Séduit par le projet de jeu du nouveau staff, il a décidé de rejoindre l’US Doloise 🔴⚫️ avec l’objectif de retrouver du plaisir sur le terrain.

« J’espère pouvoir apporter mon expérience et prendre du plaisir à jouer »

Dernier club : GDR

Le club et les dirigeants souhaitent la bienvenue à Jérôme


David est un habitué de l’US Doloise pour y avoir joué plusieurs années. Son nouveau rôle de papa l’a éloigné des terrains, mais l’envie de rejouer et de retrouver ses potes a toujours été présente. Il rechausse les crampons et compte bien aider à nouveau son club de cœur.

« Je vais retrouver les potes du rugby et la compétition me manque. J’ai vraiment envie que mon club gagne en notoriété sur le bassin dolois et je compte bien l’aider. »

Dernier club : US Dole

Le club et ses dirigeants souhaitent la bienvenue à David


Julien a découvert les joies du ballon ovale tardivement à l’âge ou certains raccrochent définitivement les crampons. Sportif accompli, il s’est amusé avec ses camarades de l’Art’Rose la saison dernière. Franchissant le pas, il rejoint le groupe senior pour vivre une nouvelle aventure humaine.

« Si je peux apporter une petite pierre aux ambitions de l’USD, je le ferai avec plaisir et motivation. Pour connaître pas mal de nouvelles recrues à l’ US DOLE, je me dis qu il y a matière à faire !!! »

Le club et ses dirigeants souhaitent la bienvenue à Julien


Lucas n’est pas un inconnu à Dole. Formé à Dole, il a porté longtemps le maillot de notre club. Après une pause, il s’est décidé à reprendre du service et compte bien apporter son expérience au groupe.

« Je suis pressé de retrouver les copains et les terrains. Le nouveau staff et les nombreuses recrues sont une bonne source de motivation pour rechausser les crampons.»

Dernier club : US Doloise 🔴⚫️

Le club et les dirigeants souhaitent la bienvenue à Lucas