Nos U10 U12 … comme les grands !!!

Comme l’on fait nos seniors il y peu de temps, nos U10 et U12 se sont retrouvés le temps d’un week end pour un stage de cohésion à Parcey chez notre ami Cedric dit « didi »

Debut à 10h samedi, les 37 jeunes présents ont juste le temps de poser les sacs dans les tentes et c’est parti pour une séance d’assouplissement avec Florian LOPIN, ostéopathe de Dole.

Pour le midi repas tiré du sac puis course d’orientation dans Parcey. Les enfants sont répartis en 6 équipes avec chacune un accompagnateur à sa tête (Babass, Dorian, Cédric, Thomas, Sylvain et Yo). Après avoir traversé la Loue à pied, l’expédition commence. Chaque groupe avait une enveloppe contenant la carte du village et 4 étapes à valider avec les adresses à retrouver.

Après avoir chanter la Marseillaise, récupérer les courses du petits déjeuner, fait signer la carte par Madame le maire et retrouver les ballons d’entraînement dans le village direction le camps avec une nouvelle traversée de la Loue.
La sécurité sur le parcours et lors de la « mise à l’eau » était assuré par Didi et Jean-Pierre.
Le goûter vite avalé les équipes se sont répartis entre un atelier de passe, un concours de tir de pétanque et un parcours du combattant adapté au différentes phase de jeu du rugby.

Petite pause détente avec la mise en place d’une bache pour faire du « ventriglisse » et ensuite la douche… au tuyau d’arrosage.

Affamés nos jeunes ont engloutis les hachis parmentiers.

La soirée continua en musique et en danse : Thomas, Yo et Cédric ont appris à nos rugbymens le « Haka Aleo » qui servira de danse de la victoire cette saison. Fin du bal à 23h

Le lendemain réveil vers 7h. Après le petit déjeuner direction la Loue pour faire la toilette du matin, cela réveille le corps. Ensuite nous debut du tournoi en touché et ateliers comme la veille. Le midi Yannick était présent pour cuire les saucisses (cuisson parfaite) . Nos jeunes se sont régalés et on eu quartier libre en attendant l’arrivée des parents.

Le goûter fut pris tous ensemble et ce fut l’occasion de monter aux parents la fameuse danse. Le stage fut intense mais quel bonheur de voir autant de gamins s’éclater ensemble et devenir au cours du week end un groupe soudé.

Merci à Didi et Jean Pierre d’avoir pris de leur temps pour le club, une intendance parfaite.

Merci aux educateurs Babass, Dorian, Cédric et aux accompagnateurs Sylvain et Yo

Vivement le prochain stage