Match gagné … contrat rempli !

Les consignes des coachs étaient simples …Gagner ce match pour distancer une équipe de Saint Apollinaire, concurrente directe de l’US Dole … Remporter la victoire pour ne plus regarder vers le bas du classement et se libérer pour jouer à fond nos trois derniers matchs.

Message bien reçu !

Même si le score paraît serré , nos rouges et noirs ont rempli leur contrat, construisant leur victoire avec détermination et courage.

Dès les premières minutes, nos joueurs prenaient le match en main enchaînant les temps de jeux. Comme à leur habitude nos avants sonnaient la charge et faisaient reculer leur adversaires pour les contenir dans leur camp. 
La première brèche s’ouvrait après 20 minutes de jeu. Après un gros travail des avants dans l’axe, Pierre Schmidt récupérait la balle suite à une percée de Gaëtan Morin, pour aplatir derrière l’en-but adverse. Essai transformé dans la foulée par Audric Neyrat. (7 à 0,22e). 
Loin de défaire son emprise, nos dolois remettaient la pression immédiatement et contraignaient Saint Apo à défendre. 
La deuxième brèche s’ouvrait dix minutes sur une charge rageuse d’Antoine Pourret, bien servi au passage par Baptiste Nelaton. Essai non transformé (12 à 0, 30e) 
Les blancs et verts réduisaient l’écart en transformant une pénalité sur un de leur rare excursion en terre doloise (12 à 3, 35e). Audric rendait la monnaie de sa pièce à son homologue en réussissant une pénalité à 25 mètres des poteaux dans la foulée. (15 à 3, 37e). 
On se dirigeait tranquillement vers la mi temps quand sur un très beau mouvement, l’attaque de Saint Apollinaire surprenait les joueurs dolois. Les visiteurs venaient de nous rappeler qu’ils ne lâcheraient rien. Essai transformé ( 15 à 10, 40e)

L’US Dole repartait de la plus belle des manières avec un troisième essai suite à une grosse pression sur la défense adverse. Et c’est Thomas Carpentier qui mettait tout le monde d’accord en chipant la balle pour un essai opportuniste. (20 à 10, 48e) essai non transformé . 
Les minutes s’écoulaient et le match s’équilibrait. Saint Apollinaire se faisait de plus en plus pressant mais sans être totalement menaçant. On rentrait dans les dix dernières minutes et les deux équipes se rendaient coup pour coup dans un match très correct.

L’US Dole cherchait le quatrième essai synonyme de bonus offensif mais se faisait piéger sur une dernière action epleumienne. Sur une sortie de mêlée, les verts et blancs venaient rompre le rideau défensif dolois et inscrire l’essai du bonus défensif. Essai transformé (20 à 17, 80e)

Moindre mal pour une équipe doloise qui obtenait les quatre points de la victoire …

Good job boys !

Prochain match le 17 mars à Montchanin.

Équipe réserve : 3 à 8 
Courte défaite de notre équipe réserve 
1 Pénalité de Raphaël Neuzer