Match amical : Champagnole 14 – Dole 3

Pour ce 1er match de préparation en terre champagnolaises, les Rouges et Noirs présentaient un groupe de 21 joueurs assez hétérogène.

Malgré une bonne entame de match et une domination stérile durant les 20 premières minutes, Dole s’incline 14 à 3 (1 essai non transformé et 3 pénalités pour Champagnole, 1 pénalité pour Dole).

Champagnole a bien défendu en réalisant un pressing haut qui s’est révélé efficace face à une équipe de Dole en pleine préparation et qui a fait beaucoup trop de fautes de mains pour marquer.

C’est sur une des rares incursions dans notre camp combinée à une baisse d’état physique doloise que Champagnole marque le seul essai de la rencontre.

La 2e mi-temps fut très hachée et on n’a pas vu grand chose en terme de jeu, les erreurs individuelles et les mauvais choix de jeu se sont multipliés dans les 2 camps.

Il n’y a rien rien de spécial à retirer de ce match de préparation et les dolois ont 2 semaines pour récupérer les joueurs partis en congés, améliorer la condition physique et préparer la rencontre de Belleville le 15 septembre prochain.