Les -14 en ordre de marche

Samedi 17 Mars 2018…le Championnat -14ans de Bourgogne-Franche-Comté reprend place dans nos calendriers sportifs…enfin !!!

Les Moins de 14ans niveau “C” sont partis tôt ce matin, en direction de Migennes…

Il y avait donc quelques kilomètres à réaliser avant de fouler la pelouse, après plusieurs semaines de privations !

2 mini-bus et une voiture, au départ d’Arbois et Choisey ont transporté nos 8 arboisiens et 9 dolois qui constituent l’équipe “PASTEUR 15”

4 éducateurs prêts à motiver nos jeunes jurassiens pour se mesurer à 2 équipes : l’Entente Auxerre-Migennes d’une part et “5 vallées” qui est une entente de petits clubs autour de Chablis.

Résultats plus que satisfaisants, car nos jeunes se sont très bien comportés sur le terrain, les entraînements en commun portent leurs fruits !

Victoire 05/00 contre Auxigennes et Défaite honorable contre “5 Vallées”.

Lors de chaque rencontre, les éducateurs rapportent que les “Rouge et Noir” n’ont pas hésité à combattre et donner le meilleur d’eux-mêmes !

Nous ne sommes pas étonnés tant nos apprentis-rugbymen étaient contents de se retrouver au Péage ce matin et d’échanger les places dans les mini-bus !

Une halte était programmée en revenant de Bourgogne, “la digue la digue…” pour souder encore plus le groupe, chez un distributeur de sandwich et frites américain !!!

C’est la tradition lorsque les kilomètres ne doivent pas laisser s’endormir les Minimes lors du retour !

Bravo à cette équipe “Pasteur 15” qui fait plaisir à voir jouer et donne satisfaction aux deux clubs USARBOIS et USDOLE !

Nous verrons aussi pour nous retrouver très vite sur de nouveaux entraînements en commun.

Les Moins de 14ans niveau “A” sont allés jouer à Louhans.

Les retrouvailles avec nos voisins de Lons le Saunier et Pontarlier s’annonçaient “réchauffées”…elles furent “humides” !

D’abord et pour changer, nous commencions l’après-midi en arbitrant Lons contre Pontarlier, avec les jeunes OUDOT et MOREL au sifflet !

On n’aura pas de problème pour assurer la relève dans les rangs des arbitres avec nos loulous !

Quelle maîtrise dans l’esprit de la règle, BRAVO ! Victoire au passage de Pontarlier 21/00 contre Lons…

Nous voici donc au pied du mur pour affronter l’ogre haut-doubiste qui fait peur à tout le monde depuis la rentrée 2017…

Le match commence, et en quelques secondes nous comprenons que les dolois ne sont pas venus pour faire dans la dentelle !

C’était un concours de plaquages entre “rouge et noirs” !

Les petits gars de Pontarlier ont dû se demander ce qu’il y avait dans les sandwichs des jurassiens !

Les barbelés étaient de mise, rien ne passerait…avec au final sur un terrain assez glissant un bilan vierge au tableau.

Score rare mais efficacement mérité.

On pourra seulement regretter 2 actions doloises qui pouvaient finir dans l’en-but…mais franchement il ya des nuls qui valent bien des victoires.

Contre les joueurs de Lons le Saunier…rebelote ! Interdiction d’avancer, enfin…surtout en 1ère mi-temps !

Egalité d’abord 5/5, puis Dole mène…jusqu’aux 10 dernières minutes ou il a fallu du courage…du courage…et du courage pour résister aux attaques multiples et improductives des petits gars de la Préfecture.

Victoire à la Goliath 12/10 pour les dolois qui remportent la palme de la défense en ce jour, qui ressemblait à un 11 Novembre sous la pluie !

On pourra retourner dans les tranchées, car avec les guerriers qui étaient sur le terrain ce jour, on ne risquera pas de reculer au front !

BRAVO à tous pour votre comportement.

Joueurs des 2 équipes vous avez porté les maillots “rouge et noirs” (car Arbois et Dole ont les mêmes couleurs !) avec fierté et courage.

Vous avez respecté les projets de jeu de la sortie des vestiaires jusqu’à la douche, chaque groupe à son niveau !

Et surtout vous avez de cette manière soutenu votre éducateur Martial, dans la peine depuis quelques jours. Cela a réchauffé les coeurs.

A noter que la semaine dernière l’équipe “A” avait fait 2 belles rencontres contre le Stade Dijon et l’Entente Auxerre-Migennes, perdues de peu, 13/05 et 19/12, avec à chaque fois une belle débauche d’énergie, pour ne jamais baisser les bras.

Une belle victoire contre Genlis (21/00) concluant cette journée du 10/03.

Comme quoi, déjà la semaine passée, le groupe montrant ses intentions de jeu, était en ordre de marche !

Alors, vivement bientôt d’autres matchs !