le Débriefing … XV Charolais / US Dole

Dis, c’est loin Paray le Monial ?

Dans le bus plein à craquer, on partait pour plus de deux heures de route. Pas le temps de regarder le paysage, on se concentrait sur les portables … On y croyait à cette équipe de France mais l’indiscipline en ont décidé autrement. On n’aura pas été jusqu’au bout … Un peu comme le forfait du mobile d’Anghy !!!
Allez on résume :
La première mi temps fut à l’avantage des dolois, plus disciplinés que les Charolais. Souvent acculés à la faute, ces derniers permettaient à Audric de se distinguer en transformant quatre pénalités (3e, 8e, 18e et 40e) en première mi temps.
Et même si les locaux parvenaient à inscrire un essai (8 à 9, 20e), nos dolois faisaient toujours la course en tête.
Cette domination se confirmait par un bel essai à la 32e minute suite à une percée de Poupou, relayée par Carpette et conclue par Alex Grandjean. Essai transformé (8 à 16,32e). Audric rajoutait une nouvelle pénalité juste avant la mi temps (8 à 19, 40e)

L’US Dole avait creusé l’écart au bon moment juste.

L’arrivée d’une forte pluie et régulière début de deuxième mi temps altéra le jeux des deux équipes et le transforma le plus souvent en guerre de tranchée …
Les deux équipes avaient du mal à maîtriser un ballon transformé en savonnette !!!
S’enchaînait une avalanche de faute de main et de pénalités qui hachait le jeu. Une course poursuite entre buteurs s’engageait jusque dans les 10 dernières minutes (20 à 25, 70e)
Dans cette rude bataille , Dole perdait 3 joueurs sur blessure mais pouvait compter sur ses remplaçants …
Le XV Charolais profitait d’un carton pour Dole pour réduire dangereusement le score sur une nouvelle pénalité (23 à 25,73e)
La pression était forte sur notre défense et un deuxième carton venait encore handicaper un peu plus nos dolois. On jouait à 13 dans nos vingt deux mètres … et puis l’éclaircie !
Sur une pénale touche, nos dolois se dégageaient et renvoyaient le ballon dans les 22 adverses. Sur la touche, Alexis « El Condor » sautait plus haut que tout le monde et tel Forest Gump, courait vers le nirvâna … (23 à 30, 40e)
Essai non transformé.
Mais l’arbitre avait décidé de prendre son temps et laissait encore les joueurs s’exprimer pendant de longues minutes interminables …
Toujours en infériorité numérique, nos dolois sans s’affoler, dressaient les barbelés attendant patiemment la faute adverse qui ne tardait pas à venir … Un en avant salutaire qui clôturait les débats.
Il ne nous restait plus qu’à fêter ça dignement. Le retour allait être mouvementé !

Dis, c’ est loin Dole …

Défaite de notre réserve : 15 à 14.
Mi temps 0 a 0
Essai de Christopher Hmana
Essai de Alex Bonjour
2 transformations de Raphaël Neuser

Bonne continuation au XV Charolais
Bon rétablissement à Sam, Alex et Lilian
Merci à Clément pour sa belle surprise 

Prochain match : dimanche 27 octobre
US Dole  / Buxy