le débriefing … US Dole / XV Charolais Brionnais

Un rugby d’art et d’essais … dixit Anghy !!!

On le savait, ce match contre le XV Charolais était d’une importance capitale, la victoire était impérative…

Résultat, sept essais , beaucoup de jeux, une défense sans faille et une US Doloise qui peut sourire à nouveau !
Bravo le gars, vous nous avez régalé …

Allez on résume

Après avoir observé une minute de silence en mémoire de notre ami Jean Paul, nos garçons trouvaient la faille grâce à Riadh dès la deuxième minutes sur la première attaque doloise. (5 à 0,2e)
Les Charolais répondaient rapidement sur pénalité. (5 à 3, 16e). Les dolois commençaient à prendre régulièrement le dessus sur leurs adversaires. Le deuxième essai dolois arrivait sur une passe sautée, réceptionnée par Audric en bout de ligne. (10 à 3, 31e)
Les bourguignons recollaient au score grâce à une deuxième pénalité quelques minutes plus tard. (10 à 6,34e)
Loin de lâcher la pression, nos rouges et noirs repartaient à nouveau à l’assaut pour très vite creuser l’écart. Corentin bien inspiré tapait un petit ballon par dessus la ligne de défense, repris par Audric pour un essai en coin. (15 à 6, 38e)
Sur le renvoi, La fraîche se faisait pénaliser pour faute et carton jaune dans la foulée. Heureusement, le canonnier adverse loupait sa cible et l’arbitre sifflait là mi temps.

Nos dolois repartaient en seconde partie à quatorze mais avec beaucoup d’envie puisqu’ils allaient à nouveau percer le coffre fort brionnais … Sur un mouvement engagé par les ailiers, c’est Christopher, transformé en bulldozer qui trouait la ligne, relayé par Walter et enfin Fifou pour aplatir dans l’en but. Bien joué les gros. (22 à 6, 42e) Essai transformé par Audric
Les dolois continuaient à dominer les débats avec une nouvelle pénalité réussi par Audric. (25 à 6, 52e)
Les charolais courageux essayaient d’envoyer du jeu mais nos garçons ne laissaient rien passer. Riadh, à nouveau lui, allait transpercer le rideau défensif adverse sur une belle combinaison d’ailier. (32 à 6, 58e)
Bobin rugissait de plaisir et chacun s’accordait à dire que nos dolois régalaient le public. Le calvaire des Charolais brionnais allait continuer …
et c’est, cette fois ci, Alex Grandjean qui faisait parler la foudre en finissant un énième raid dolois. (39 à 6, 65e) Essai transformé par Audric
Nos joueurs finissaient en trombe et concluaient de la plus belle des manières par l’intermédiaire de Nicolas pour un septième et dernier essai transformé par Audric à la 77eme minute.

Voilà c’était fait et bien fait, Bobin pouvait faire la fête, le point de bonus dans la poche.

Score final : 46 à 6

Match réserve : 21 à 10

Une belle victoire importante pour notre réserve sérieuse et combative qui prend la 3 ième place au classement.
2 essais d’Eric Noirot
1 essai de Guilllaume Bretin
2 pénalité de Raphaël Neuser

Bonne continuation au XV Charolais Brionnais

Prochain match:

Dimanche 1 mars Buxy vs US Doloise