Le Bali a tiré sa révérence

Michel Chartier, ancien joueur du club dans lequel il était arrivé en provenace de Tavaux, est décédé ce dimanche 4 juillet 2021, à l’âge de 79 ans.

Le Bali, (c’était son surnom, mais connaissions nous encore son nom ?)  était joueur à l’ US Doloise dans la décénnie 1970.

Il a été un des artisans de la montée en 2ème division en 1971.

Michel était un 2ème ligne rugueux, solide en mêlée et en touche et aussi un joyeux fêtard et animateur des 3ème mi temps.

Au retour des matches, solidement installé sur la banquette du fond du bus, entre un morceau de fromage et un verre de rouge, il distillait ses anecdotes et faits d’armes (rugbystiques, bien entendu) à qui voulait l’ entendre, se lançant dans des explications dithyrambiques à propos du moindre des sujets abordés.

C’est ainsi qu’ il régalait son auditoire qui ne manquait pas de lui rappeler le moindre oubli .

Ayant acheté le café le long du canal Charles Quint, c’est ensuite au bord du comptoir qu il tenait sa tribune, entre 2 tournées à servir.  Puis ayant stoppé sa carrière rugbystique il s’est tourné vers le chant choral avec succès au sein de choeurs à proximité de Dole et était très fier d’être un des choristes des opérettes des jongleurs de Notre Dame.

Le temps de la retraite arrivé, il se contentait d’ouvrir son café une petite semaine à l’ automne, semaine au cours de laquelle tous ses amis avait le grand plaisir de se retrouver.

Michel nous laisse le souvenir d’un copain des plus sympathiques et immensément attachant.

Il rejoint son fils Fabrice, rugbyman lui aussi et fauché en pleine jeunesse dans un accident. 

Les obsèques de Michel se tiendront le jeudi 08 juillet à 10h30 en la collégiale Notre Dame.

A sa fille Sonia, à Edith, sa compagne et à sa famille, l’union sportive doloise adresse ses plus sincères condoléances.