La famille de l’ Union sportive doloise est à nouveau frappée par le deuil de Daniel Vannier
Daniel Vannier vient de nous quitter à l’ âge de 69 ans. Daniel a fréquenté les équipes de l’ US Doloise, notamment au sein d’une très bonne génération de cadets et de juniors, ce qui l’ a amené tout naturellement à jouer en équipe première lorsque celle ci était en seconde division.
Issu d’une famille de pompier dolois, passionné lui même par cette fonction, il a choisi d’en faire son métier et a intégré le corps de sapeurs pompiers de Besançon. Il a alors tout naturellement opté pour le club de rugby bisontin, l’ OB, club dans lequel il a aussi laissé un excellent souvenir.
Daniel n’était pas d’un gabarit impressionnant, mais il était un coureur infatigable, très bon défenseur et c’est au poste de 3ème ligne aile qu’ il arpentait les terrains en long en large et en travers, collant au ballon autant qu’ il le pouvait et retournant les adversaires aux 4 coins du stade. Doué d’une bonne pointe de vitesse il a quelque fois dépanné à l’aile de la ligne de 3/4 dont une fois opposé à un champion et recordman d’Europe du 4x100mètres qui s’était reconverti au rugby à Pierrelatte. Ce jour là, Daniel n’a pas marqué mais son adversaire n’avait pas non plus passé la ligne d’en but du pré Marnoz.
Le temps passe, la vie disperse les uns et les autres, mais les souvenirs restent. Ceux des longs moments passés ensemble, des joutes rugbystiques bien sûr mais aussi ceux de toutes les joies des 3ème mi temps et de tous les autres passés au café du cours, chez le cow boy ou ailleurs. Moments auxquels Daniel adhérait pleinement. Nous restera aussi le souvenir d’un très agréable et super copain trop tôt parti.
A son épouse Régine et à toute sa famille, l’ Union Sportive Doloise forte de ses membres anciens et actuels dit toute sa tristesse et les assure de toute leur sympathie.
Les obsèques se dérouleront le jeudi 22 juillet à 15h45 au funérarium d’AVANNE.