La bonne série continue …

8ème journée de championnat Honneur BFC

US Dole – XV Charolais

Le match nul obtenu dans la douleur contre Montchanin nous avait laissé un goût amer. Sans forcément démérité, nos joueurs avaient déjoué contre une équipe mal classée … le match était gagné dans les têtes avant de l’avoir joué. Dès la fin du match, Loïc et Éric l’avaient affirmé haut et fort, pour gagner et enchaîner les matchs, cela passait par plus d’implication et de sérieux à l’entraînement !
On attendait de voir si ce message avait été entendu par les joueurs.
La réponse n’allait pas tarder à arriver. Face à une équipe charolaise courageuse et accrocheuse, nous avons vu ce dimanche, des dolois solidaires, combatifs et impliqués à souhait. Quel plaisir de voir cette équipe jouer un rugby de mouvement comme on l’aime … la victoire en plus !
Soulignons aussi la très belle performance de notre réserve. En dominant une équipe bien mieux classée qu’elle, elle nous dévoile petit à petit toutes ses qualités.

Allez on résume .

Et ça commençait par forcément bien avec un carton jaune dès les premières secondes du match pour un plaquage sur un joueur en l’air. L’ US Dole commençait à 14. Pourtant, notre équipe prenait le match à son compte et ouvrait le score sur une première pénalité réussie par Audric . (3 à 0, 3e)
Dole confirmait sa domination territoriale avec un essai d’Auréle, très en jambe. Essai transformé par Audric. (10 à 0, 10e).
Les charolais réduisaient le score sur une première pénalité suite à une faute doloise. (10 à 3, 25e)
Dole continuait à installer son jeu mais vendangeait plusieurs occasions d’essai sur des fautes de mains ou de mauvais choix … L’arbitre mettait fin à la première mi temps. Dole pouvait nourrir des regrets de ne pas avoir creuser l’écart. Le XV Charolais quant à lui, opposait une résistance courageuse mais comptait plusieurs sorties sur blessures.
Nos adversaires entamaient la deuxième mi temps de la meilleure des manières en réduisant le score sur une deuxième pénalités. (10 à 6, 48e)
Mais c’était sans compter sur la détermination de nos dolois. Suite à une charge perforante de Jeremy, bien épaulé par sa ligne d’avants, le jeune Baptiste inscrivait un essai salvateur et bien venu. Essai non transformé ( 15 à 6, 50e)
Cette fois ci, Dole s’installait dans le camp adverse et maintenait la pression sur une défense charolaise de plus en plus en difficulté. Un trop plein de faute laissait un sursis à nos adversaires. Heureusement, nos joueurs allaient trouver à nouveau la solution. Sur une pénale touche, les rouges et noirs récupéraient le cuir et le mettaient au chaud à l’intérieur d’un maule pénétrant que rien n’allait arrêter. Et c’est Fifou qui concluait ce porté bien structuré à la grande satisfaction des supporters dolois. Le point de bonus était acquis. Essai transformé par Audric (22 à 6,78e)
La messe était dite et le tableau d’affichage ne bougerait plus malgré les dernières velléités charolaises.

Match réserve
Très beau match de notre réserve
Victoire 22 à 11
Mi temps : 5 à 6
1 essai de Basile Talmont
1 essai de Nicolas Boucard
1 essai de Maxi Gualdi
1 essai collectif
1 transformation de Theo moulin