Good job boys !!!

L’enjeu était réel en ce dimanche 4 mars pour 3 raisons essentielles:
Ce match se jouait entre 2 concurrents directs au maintien en honneur; le résultat de ce match confirmerait ou non l’embellie de l’US Dole entrevue depuis plusieurs matchs; le vaincu serait en position fâcheuse.

Bref tout pour faire de ce match un tournant dans notre saison.

Le match commençait sous les meilleurs auspices , un temps clément et une équipe de l’US Dole bien en place. Une domination qui tardait à s’illustrer au tableau d’affichage … une première pénalité ratée … et puis un contre assassin et une course de 40 mètres d’Aurèle Bonjour pour aplatir en terre seurroise. Lucien Mittaine transformait l’essai entre les perches. (0 à 7, 16e)

La pluie faisait alors son apparition et Seurre resserrait les rangs.. Nos dolois reculaient et finissaient par se mettre à la faute. Le buteur Seurrois transformait une pénalité face aux poteaux. (3 à 7, 25e)
Seurre allait par contre gâcher une nouvelle occasion de revenir au score sur une deuxième pénalité pourtant d’apparence facile (30e). Ce n’était pas le cas de notre buteur du jour Lucien qui aggravait le score à nouveau sur une pénalité en fin de première mi-temps (3 à 10).

Seurre revenait en deuxième mi-temps avec plus de volonté et mettait afin la pression sur nos lignes. Les avants Seurrois faisaient parler la poudre et avançaient sur plusieurs mauls pénétrants. Leurs efforts étaient récompensés par un essai collectif côté gauche alors que Dole était réduite à 14. ( 8 à 10, 62e), essai non transformé.

L’US Dole au lieu de craquer, contenait les escarmouches suivantes et avec sang froid, repartait chercherle Graal. Plusieurs courses des ailiers dolois fissuraient la ligne de défense adverse jusqu à un éclair du très en jambe Lucien Mittaine. Celui ci venait littéralement mystifier son vis à vis pour percer plein centre et déposer le ballon au centre des poteaux. La transformation était une simple formalité pour un Audric Neyrat. (8 à 17, 72e).

La victoire était à portée de main, il ne restait plus qu’à contenir les derniers assauts adverses. Tous les joueurs dolois se mettait alors au service d’une défense de fer, les barbelés étaient dressés et la maison bien gardée !!!

La pluie pouvait tomber … le score en resterait là … l’US Dole avait fait le job.

Quant à notre réserve, elle devait essuyer les plâtres en ouverture devant un public chaud comme la braise. Un match que nos anciens qualifieront d’« engagé » qui vire très vite au pugilat. Un match piège difficile à gérer et une équipe réserve qui déjoue. Difficile de garder son sang froid face à une équipe plus qu’agressive … une pluie de cartons, deux biscottes rouges à souhait et une défaite au final 25 à 13.
Notre équipe réserve pouvait faire mieux en jouant sur la vitesse de ses ailiers et en lisant mieux le jeu au pied du 10 adverse… mais c’est le métier qui rentre !!!

Merci aux dirigeants de Seurre pour le moment de convivialité d’après match et bonne chance pour la fin de championnat.

Photos : Papy Roland supporter de l’USD

img02

Image 2 parmi 15

Et qui a essayé d’envoyer du jeu