Givors 31 – Dole 11

C’était une première pour l’USD ce déplacement à Givors, entre Lyon et Saint Etienne.

Un très beau temps, mais aussi beaucoup de vent tourbillonnant, une belle pelouse, une assistance moyenne, enfin de bonnes conditions pour jouer au rugby.

Handicapée par des problèmes d’effectif (déjà beaucoup de blessures, quelques absences plus ou moins motivées) l’équipe B après une bonne première mi-temps, mais réduite à 13 en deuxième prenait la rafale et s’inclinait 62 à 3.

C’est avec un jeu de maillots prêté par les locaux (il y a eu un petit souci avec l’équipement habituel arrivé incomplet) que l’USD engageait mal la partie la partie en encaissant rapidement 2 essais. Malgré une bonne résistance les rouges et noirs en encaissaient 2 autres avant la pause en ne scorant que par deux pénalités de Jérémy BENCINA. A la pause les jaunes et noirs menaient 24 à 6.

La deuxième mi-temps fut beaucoup plus équilibrée. Nos dolois présentèrent un bien meilleur visage que dimanche dernier et Aurèle BONJOUR marquait un essai. Revenu à 24-11 ils attaquèrent tous les ballons, en ne tapant pas des pénalités, mais se firent contrer sur la dernière attaque.

Le score final de 31 à 11 est sans doute un peu lourd contre une très solide et complète équipe de GIVORS qui va sûrement gagner beaucoup de match cette saison.

Les résultats de la 2ème journée sont :

Pour la poule 5 de Fédérale 3 (équipe 1) :

[matches league_id=2 match_day=2]

Pour la poule 5 d’Excellence B (équipe 2) :

[matches league_id=3 match_day=2]

Voir le classement