École de Rugby … Petit mais costaud !!!
Résultats Us Dole du week-end
Nos petiots de l’école de rugby étaient en déplacement ce samedi 14 octobre pour le 1er tournoi de demi-secteur à TAVAUX.
Comme la célèbre publicité pour un bonbon des années 80, nos joueurs, petits par la taille se sont montrés super costauds … mais toujours en s’amusant.
Ils ont pu se mesurer aux autres clubs présents comme Poligny, St-Claude, Lons, Tavaux , Arbois, Champagnole et Morez.
Résultats -8ans : Guillaume RIEU et Patrick GREFFIER étaient très satisfaits de leurs mini-poussins qui gagnent tous leurs matchs en Moins de 8ans.
Dans les 3 formes de jeu imposées par la DTN de la Fédération, nos petits dolois ont marqué de nombreux essais, faisant montre d’habiletés déjà précises et de qualités de vitesse !
Cà promet toute la saison !!!
Résultats -10ans : Elodie OCLER et Florent PICARD ont encadré nos -10ans….beaucoup de satisfaction à nouveau dans cette catégorie…et une ribambelle d’essais également. On s’est régalé à les voir jouer !
Résultats -12ans : Fabien BEAULIEU et Sam HERNANDEZ ont suivi leurs Benjamins avec plaisir. Suite au dernier entraînement du samedi matin, nos jeunes ont bien adhéré au projet de jeu en mouvement. Il y a beaucoup de motivation et d’application dans ce groupe, on sent que la saison sera belle à l’image de cette après-midi remplie de victoires contre les autres clubs.
Moins de 16 ans et moins de 18 ans … des qualités mais encore du boulot .
En déplacement à Ancey, nos jeunes cadets et juniors jouaient contre l’entente CDVO CIL, soit le regroupement de Chenove, Dijon, Verdun, Val d’ouches, Chaumont, Is sur Tille et Langres ( oui, je sais c’est long…).
Défaite des cadets 23 à 0. Notre équipe est jeune et apprend à chaque match. Elle doit être plus agressive dans les phases de conquête et mieux exercer un pressing haut sur l’adversaire …
Encore du travail sur la planche pour nos jeunes … mais on y croit les marges de progression sont importantes
Défaite de nos juniors : 25 à 0
Nos rouges et noirs ayant été affaiblis par de nombreuses absences ou blessures , le match était offiellement perdu avant même de commencer.
Cela étant, nos jeunes ont joué et n’ont pas démérité. Avec un effectif de 13 contre 21 joueurs, nos juniors ont tenu jusqu’au bout perdant sur un score de 59 à 33.
Performants à chaque fois qu’ils trouvaient du soutien dans l’axe ou au large, ils ont su bouger leurs adversaires et proposer de belles actions construites collectivement.
Pas assez nombreux pour tenir tout le match, nos jeunes ont peiné à monter, chercher et défier leurs adversaires, laissant trop d’occasions pour faire briller les individualités adverses…
Prochaines rencontres le 11 novembre … on sera là pour vous encourager
Merci aux encadrants de l’us dole pour leur dévouement et aux clubs accueillants pour l’organisation de ces journées.