Décès de Françoise Rose & Marc Tobaty

Nous apprenons le décès de Madame Françoise Rose à l’âge de 77 ans.

Françoise a longtemps été la trésorière de l’USD sous les présidences de Guy Martin, Jean Pierre Poitrey et Pierre Closcavet. C’est Guy Martin qui avait sollicité en son temps son mari Jean Pierre, supporter assidu de notre club, pour être le secretaire de l’ union sportive doloise; Françoise avait tout naturellement suivi et très rapidement s’était vu confier la trésorerie de l’association. Devenant “les chevilles ouvrières ” du club, l’US Doloise était bien vite devenue leur seconde famille et Françoise avait su mettre en avant sa très grande disponibilité, son écoute et sa volonté de bien servir l’ USD. Elle a notamment fait preuve des compétences indéniables pour occuper le poste de trésorière, alliant les qualités de rigueur et de gestionnaire, nécessaires à ce travail et était toujours de très bons conseils.

Après le décès de son mari (survenu au cours d’un match contre Champagnole à Bobin), Elle avait continué un bout de chemin avec les rouges et noirs avant de se retirer.

On parle toujours des joueurs qui ont fait les clubs; on ne parle pas assez souvent des dirigeants dont le travail, la plupart du temps dans l’ ombre, est essentiel et indispensable pour la bonne marche des associations. Françoise était l’une d’entre eux.

Les membres de l’ US Doloise d’aujourd’hui, mais aussi ceux d’hier, s’associent à la peine de sa fille et de sa famille et les prient de trouver dans ce message l’ expressoin de leur profonde reconnaissance.

Marc TOBATY est décédé. Son nom ne dit certainement pas grand chose aux jeunes générations puisque Marc avait 90 ans. Marc avait fait connaissance juste après guerre avec le rugby au sein du CSID dans les équipes de jeunes. Puis très rapidement à l’ âge ou d’autres font une carrière de joueur senior, il a bifurqué vers l’ arbitrage. En peu de temps il a franchi les échelons des divisions fédérales, pour avoir comme bâton de maréchal l’arbitrage des matches du groupes B. Pour information le groupe B correspondrait maintenant à l’élite de la fédérale 1 et à la pro D2.

Marc laissera le souvenir d’un homme agréable ayant représenté pendant de longues années le CSID puis l’ USD au sein des instances arbitrales.

L’Union sportive doloise présente à son épouse et à sa famille ses plus sincères condoléances .